Devoir de Philosophie

Quels sont les travaux à la charge du locataire ?

Publié le 30/07/2012

Extrait du document

locataire

C'est la loi du 6 juillet 1989 qui met le locataire dans l'obligation de prendre à sa charge l'entretien courant du logement loué, des équipements, des menues réparations et l'ensemble des réparations locatives.

locataire

« ramonage des conduits, . ..

-parties extérieures dont le locataire a l'usage ex­ clusif : les jardins privatifs, allées, pelouses, massifs, bassins, arbres et arbustes, réparation du système d'arrosage, auvents, ter­ rasses, descentes d'eaux pluviales, gouttières, dé­ gorgement des conduits, ...

-ouvertures intérieures et extérieures : portes et fe­ nêtres, boutons et poignées de portes, gonds, cré­ mones, vitrages, stores, ser­ rures et verrous, clés, grilles ...

• Une obligation : Si le locataire peut exiger lors de son entrée dans les lieux que toutes les instal­ lations soient en bon état de fonctionnement, en revanche, le propriétaire au moment du départ de son locataire a également la possibilité de retenir sur le dépôt de garantie la va­ leur des réparations loca­ tives non effectuées par le locataire.

Cette somme déduite représente les frais de remise en état par le LA LOI ET VOUS propriétaire.

Elles doi­ vent correspondre exac­ tement à celles qui au­ raient dû incomber au locataire, mais en tenant toujours compte du fac­ teur de vétusté qu'a normalement subi l'ins­ tallation : par exem­ ple, si le locataire rend une baignoire fêlée, le propriétaire devra dé­ duire du prix de la bai­ gnoire neuve une som­ me correspondant à la vétusté de la baignoire qui a été remplacée.

Article 7 de la loi du 6 juillet 1989 :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles