Devoir de Philosophie

Rédaction: écrivez une nouvelle policière

Publié le 10/09/2012

Extrait du document

-Elle vivait déjà dehors. Dans l’appartement de Tom, si on pouvait appeler ça un appartement. C’était un taudis, rempli de seringues et de substances illicites. Puis il a été arrêté pour trafic et possession de drogue. Il en a pris pour cinq ans. Alyson venait le voir régulièrement jusqu'à ce qu’elle rencontre Noah. Cet homme l’a aidé à s’en sortir, nous lui en somme reconnaissant. -Pourquoi ne pas lui avoir pardonné à ce moment là ? -On ne pardonne pas des erreurs aussi graves que celles qu’a commis Alyson. Elle a déshonoré notre famille! -Avez-vous une idée d’où pourrait se trouver Tom en ce moment ? -Non. -Très bien. Merci pour votre aide. Oh, une dernière question, où se trouve l’ancien appartement de Brasco ? - Dans le 3ème arrondissement. Ne bougez pas, je dois avoir l’adresse quelque part.

« -C'est surtout que vous ne vouliez pas que votre femme soit au courant que vous la trompiez, ordure !-Bon, dit Leroy, je veux que vous me retranscriviez par écrit tout ce que vous venez de me dire.

Tout, sans exception. Le lendemain, l'inspecteur Duquette, accompagné de deux de ses agents, se rendit chez M.

et Mme.

LaSalle pour les interroger a propos du nommé Tom. -Madame LaSalle, commença l'inspecteur, je voudrais savoir si votre fille a eu un petit ami prénommé Tom, ces dernières années.-Il y a cinq ou six ans, oui.

Tom Brasco.-Parlez-moi de lui.-Laissez-la tranquille, tempêta Grégory LaSalle.

Ma femme n'est pas assez forte pour ça !-Monsieur LaSalle, intervint l'agent Dubois.

nous essayons de trouver qui a tué votre fille et son mari.

Alors peut-être que ça vous est égal, mais le meurtrier courtencore les rues.

Et que ce soit avec ou sans votre aide, nous le trouverons.

Alors vous avez plutôt intérêt à nous aider.-La dernière fois que nous sommes venus, dit l'inspecteur, vous nous avez parlé d'une histoire de drogue, pouvez-vous nous en dire plus ?-Il y a six ans, Alyson fréquentait des gens pas clairs.

Des drogués, des alcooliques… C'est quand elle est sortie avec ce Tom Brasco, qu'elle a sombré dans la drogue.Elle a commencé à nous prendre de l'argent.

Beaucoup d'argent.

C'est à partir de ce moment là que sa mère et moi avons arrêté de lui parler.-Vous l'avez jetée dehors?-Elle vivait déjà dehors.

Dans l'appartement de Tom, si on pouvait appeler ça un appartement.

C'était un taudis, rempli de seringues et de substances illicites.

Puis il aété arrêté pour trafic et possession de drogue.

Il en a pris pour cinq ans.

Alyson venait le voir régulièrement jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah.

Cet homme l'a aidé às'en sortir, nous lui en somme reconnaissant.-Pourquoi ne pas lui avoir pardonné à ce moment là ?-On ne pardonne pas des erreurs aussi graves que celles qu'a commis Alyson.

Elle a déshonoré notre famille!-Avez-vous une idée d'où pourrait se trouver Tom en ce moment ?-Non.-Très bien.

Merci pour votre aide.

Oh, une dernière question, où se trouve l'ancien appartement de Brasco ?- Dans le 3ème arrondissement.

Ne bougez pas, je dois avoir l'adresse quelque part. * * * - Quelle odeur épouvantable ! Commenta Lisa Dubois.

Comment peut-on vivre ici ?!Les policiers sonnèrent à la porte de l'adresse donnée par les parents d'Alyson.Le propriétaire des lieux qui habitait dorénavant ici leur indiqua que Tom Brasco lui louait un appartement à deux pas, mais qu'il ne l'avait pas vu depuis plusieursjours.Quand elle pénétra dans le logement indiqué, l'équipe de Duquette au complet s'attendait à tout sauf à trouver un autre cadavre.Après l'avoir fait examiner par le légiste, la police eut confirmation que ce corps était bien celui de Tom.

Il était mort d'une overdose, deux jours avant le doublemeurtre.

Ce qui les mettaient une nouvelle fois dans une impasse. Mais l'équipe ne se découragea pas pour autant et le lendemain midi, l'inspecteur Duquette alla personnellement chez les Williams.

Heureusement pour lui, Marctravaillait.Il raconta toute l'histoire à madame Williams dans les moindres détails.

Celle-ci l'écoutait attentivement, une expression neutre sur le visage.

Puis elle lui informa queson mari était très distant ces temps-ci, et que le jour du meurtre, il devait travailler toute la journée.

Elle lui confia qu'elle ne l'avait pas vu durant quatre jours, il avaitprétendu vouloir réfléchir à propos de leur couple.

Puis il était revenu.

L'inspecteur appela immédiatement ses agents et leur donna l'ordre d'aller interroger lesmédecins de l'hôpital Jean Mermoz. Par chance, Marc était au bloc opératoire, ce qui laissa le temps aux agents d'interroger les médecins sur l'emploi du temps du suspect.

Il avait posé quatre jours decongé au moment où le meurtre avait eu lieu ce qui suffît à le faire accuser de meurtre.

Ils avaient juste besoin de preuves. Ce qui leur manquait pour inculper Marc Williams arriva sur un plateau à peine deux jours plus tard quand ils découvrirent que le suspect avait acheté un billetd'avion pour Rome sur Internet, en se servant d'un ordinateur de l'hôpital et à leurs frais.

Malheureusement pour lui, Marc avait pas pensé qu'effacer l'historique étaitsuffisant à effacer une preuve.

C'est pourquoi il n'eut pas le temps de fuir.

La police l'arrêta sur son lieu de travail, là où tout avait commencé, dans cet endroit mêmeoù sa maîtresse lui avait annoncé qu'elle voulait rompre, mettre fin à cette histoire.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles