Devoir de Philosophie

Réservations à l'hôtel : quelles précautions ?

Publié le 11/08/2012

Extrait du document

La connaissance préalable des obligations des hôteliers peut vous éviter bien des mauvaises surprises ainsi que d'être victime de pratiques souvent abusives.

« présentation d'un certificat médical motivé.

• Déception à l'arri­ vée : Si l'hôtel ou la chambre ne correspon­ dent pas à la description faite lors de la réserva­ tion par cou nier, vous pou­ vez exiger, soit une autre chambre, soit une diminu­ tion du prix, soit de chan­ ger d'hôtel moyennant la restitution des arrhes.

En cas de conflit avec l'hôte­ lier, vous pouvez porter plainte pour publicité trom­ peuse, saisir la Direction dé­ partementale de la concur­ rence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) située à la préfecture.

Vous pouvez encore engager un procès pour non-respect du contrat Si lors de votre arrivée, la chambre correspond bien à la description initiale mais ne vous plaît pas, il faudra vous entendre avec l'hôtelier pour en changer.

Toutefois, si vous la refu­ sez et quittez l'hôtel, vous risquez de perdre vos arrhes et de vous voir même réclamer des dom­ mages-intérêts.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles