Devoir de Philosophie

Le sexe et l'adolescence

Publié le 30/04/2012

Extrait du document

Vers les années 1965, le magazine Seventeen mena une enquête sur un échantillon de ses lectrices adolescentes; on notait que 25 % du groupe d'âge 18-19 ans avaient eu des relations sexuelles. Dans l'étude de Kinsey, le chiffre de 25 % n'était atteint que par le groupe d'âge 20-21 ans. Il semblerait qu'au cours des 15 années qui s'écoulèrent entre les deux études, les filles avaient une vie sexuelle de plus en plus jeunes. La récente propagande en Grande-Bretagne pour une réduction de l'âge du consentement de 16 à 14 ans ...

« portance de l'e stime mutuell e et de la r espo n­ sa bilité dans les re lati ons sexue lles.

De s a do­ lesce nts, vi vant dans un en vironnement où leur sex ualit é n'est pas reconnue ou est co n­ damnée, sont plus enclins à avoir des pr e mi è­ res expériences traumatisante s dans des mau -vaises conditions, que ceux qu'on autorise à exprimer naturellement le ur sex uali té quand ils so nt prêts à le faire.

Il est à noter que no us dison s 'exprimer' et non pas ' se livrer à', car il y a un monde de différence entre l es attitu­ de s exprimée s par ces deu x mot s.

Ci-d ess u s: Les déco rs ro manti ­ ques ont une importance exagérée dans les histoires d'amour des jeunes .

197. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles