Devoir de Philosophie

Le sexe dans le mariage

Publié le 30/04/2012

Extrait du document

mariage

Ceci n'est manifestement pas vrai pour les hommes qui tirent un tiers de leur activité sexuelle en dehors du mariage, soit par masturbation, soit avec d'autres femmes, ou avec des partenaires homosexuels. Kinsey trouva aussi que la femme est probablement responsable du comportement de son mari dans de tels cas: les femmes plus âgées d'un niveau socio-économique supérieur considéraient dans une large mesure qu'elles avaient déjà trop d'activités sexuelles...

mariage

« mes est de connaître la fréquence des rela­ tions sexuelles des autres et de savoir si eux­ mêmes sont au-dedans ou au-dessus de la fré­ quence moyenne de relations sexuelles.

Ils pensent que la fréquence est un indice de leur virilité, de leur masculinité, de leur bien-être; très souvent, l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes est liée à leur performance sexuelle .

En fait, on remarque pour l'ensemble de la popula­ tion que le déclin de la fréquence des rela­ tions sexuelles dans le mariage s'accentue au fil des ans.

Les hommes mariés avant 20 ans font l'amour en moyenne quatre fois par se­ maine; parmi ceux-ci, plusieurs ont jusqu'à 7 à 10 relations sexuelles par semaine avec leur femme.

A l'âge de 30 ans, la fréquence moyenne tombe à 3 fois par semaine, à 45 ans à 2 fois et à 60 ans à 1 fois .

Les facteurs physiologiques et psychologiques qui contri­ buent à ·ce déclin ne sont pas ~ clairs.

Souvenons-nous d'un fait mentionné dans un chapitre précédent: les femmes ont plus souvent des orgasmes dans les dernières an­ nées du mariage; ceci semble indiquer que, bien qu'un couple marié puisse avoir des re­ lations sexuelles moins fréquentes, il peut en tirer plus de satisfaction.

On insiste plus sur la qualité que sur la quantité.

Ceci n'est manifestement pas vrai pour les hommes qui tirent un tiers de leur activité sexuelle en dehors du mariage, soit par masturbation, soit avec d'autres femmes, ou avec des partenaires homosexuels.

Kinsey trouva aussi que la femme est probablement responsable du comportement de son mari dans de tels cas: les femmes plus âgées d'un niveau socio-économique supérieur considé­ raient dans une large mesure qu'elles avaient déjà trop d'activités sexuelles.

Elles souhai­ taient que leurs maris ne soient pas aussi exi­ geants, alors que ceux - ci désiraient des rela­ tions sexuelles plus fréquentes et croyaient pouvoir les avoir si leurs épouses manifes­ taient plus d'intérêt.

175. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles