Devoir de Philosophie

Tendance concordiste

Publié le 01/11/2011

Extrait du document

  1. Le courant concordiste est un type de système fait par des auteurs concordistes pour pouvoir interpréter les textes religieux  d’une religion, afin qu’ils ne soient pas en contradiction avec les connaissances scientifiques que nous avons acquise depuis. L’approche du domaine religieux et scientifique dans la culture islamique contemporaine a donné naissance au courant concordiste. Si un texte religieux est en contradiction avec des faits scientifiques, ce texte serait considéré comme non valide. Dans le cas contraire, on considère le Coran comme précurseur. 

« 5.

Le miracle scientifique que j’ai choisi est celui que le soleil va finir par s’éteindre.

Dans le site, ils disent que le soleil va finir par s’éteindre, car il va manquer de combustible et que c’est Allah qui va d écidé de ce moment.

Il n’est pas rationnel de dire qu’un être inventé et inconnu va décider c’est quand que le soleil va s’éteindre.

Il dit aussi sur le site que les scientifiques disent que le soleil va s’éteindre quand il n’y aura plus de combustible.

Donc, il s se contredisent, car se n’est pas Allah qui va décidé quand le sole il va s’éteindre.

Les écrivains du Coran ont observé un phénomène naturel : tout fe u finit par s’éteindre.

Alors, ils ont attribué la fin du soleil, qui est un feu, à la décision de Allah de le faire s’éteindre, alors que le soleil va s’éteindre tout seul un jour par manque de combustible.

D’ailleurs, les scientifiques commencen t à le comprendre et à le démontrer scientifiquement.

Le soleil va s’éteindre, mais cela n’a rien a voir avec Allah.

Les sources sont deux documentaires scientifi ques dont je peux me baser dessus, mais la seul autre source est wiki pédia, ce qui n’est pas la source la plus fiable.

Je veux bien croire que le soleil va s’éteindre, car c’est une étoile.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles