Devoir de Philosophie

Tensions et dissensions dans le mariage

Publié le 30/04/2012

Extrait du document

mariage

La perte d'une grande partie de sa liberté peut aussi être un sujet de tensions et de dissensions. Une jeune épouse bloquée à la maison pour la surveillance des enfants devient fatiguée, irritable et n'est plus la compagne idéale que le mari attend en rentrant du travail. La même chose vaut pour le mari. Une femme peut se sentir délaissée et trompée si son mari perd les caractéristiques qui l'excitaient et l'intéressaient au début, particulièrement s'il se consacre entièrement à son travail, au point de 'ramener le bureau le soir avec lui'.

mariage

« plus sèche: 'Tu ne penses qu'à ça', il a bien vite le sentiment d'être tombé dans un piège.

Il désapprouvera le fait que, bien qu'il ait ob­ servé sa part du contrat de mariage, sa fem­ me ait renié la sienne.

Bien sûr, la faute peut venir de lui; ayant fini de faire la cour, il peut croire que le romanes­ que n'est plus nécessaire; les démonstrations amoureuses n'ont plus alors qu'un aspect sexuel.

D'autre part, la femme peut ne pas comprendre ou apprécier les besoins sexuels de son mari et ne faire aucune tentative pour les comprendre.

Quel que soit le responsable de la faute, tous deux devraient discuter de leurs problèmes; ceux-ci disparaissent souvent.

Sinon, le res­ sentiment et la frustration augmenteront et saperont le mariage sous peu.

Très peu d'in­ compatibilités sexuelles ne peuvent être sur­ montées par la compréhension, l'amour sin­ cère et la volonté de réaliser la base du con­ trat de mariage.

Ci-dessus: Se consacrer trop au travail et ainsi ne presque plus voir son ou sa partenaire peut dé­ truire le mariage.

A gauche: Bureau de divorce ex­ press au Mexique.

Maintenant que le divorce est si facilement prononcé, les engagements pris par le mariage sont moins irrévo· cab/es .

173. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles