Devoir de Philosophie

La Terre a-t-elle été visitée par des extraterrestres ?

Publié le 23/03/2012

Extrait du document

Il n'est pas illogique de supposer que des voyageurs de l'espace auraient pu être pris pour des dieux par les tribus primitives. Von Daniken pousse encore plus loin son hypothèse et avance l'opinion plus hardie que les anciens visiteurs de l'espace pourraient en réalité être nos ancêtres. Il suggère que l'homo sapiens pourrait bien être le résultat d'une mutation produite artificiellement, une sorte de croisement entre les êtres extraterrestres et les créatures ressemblant aux singes qui habitaient la Terre. Cette idée suppose que les atterrissages à Nazca n'étaient pas les premiers et que les étrangers étaient, peut-être, venus sur la Terre des millions d'années plus tôt.

« humains et des êtres extraterrestres.

L'une des découvertes les plus célèbres fut faite dans les Andes péruviennes vers 1930.

Sur une plaine aride de 60 km de longueur dans la région de Nazca, au sud-ouest du Pérou, des archéologues découvrirent un ensemble d'étranges motifs géométriques formés par des profonds sillons dans le sol, qui laissaient Ci-dessous : Les étranges lignes de la plaine de Nazca, au Pérou.

Ces lignes ne se voient clairement que d 'une altitude élevée, et c'est pour cette raison qu'une théorie est née, selon laquelle la plaine était en fait une zone aérienne construite dans un lointain passé par des êtres venus de l'espace pour visiter la Terre.

apparaître un sous-sol jaunâtre.

Certaines lignes courent parallèlement sur des kilomè­ .

tres.

D'autres se recoupent ou se rejoignent pour former des figures géométriques dis­ tinctes.

En certains endroits, des silhouettes d'animaux sont également dessinées sur le sol.

Pour certains, ces traces sont les restes de réseaux routiers, construits des siècles au­ paravant par les Incas.

Selon une autre hypo­ thèse, ces motifs ont une signification astro­ nomique et religieuse.

Pourtant, l'aspect vraiment troublant des sillons est que le·s fi­ gures d'animaux et la corrélation complexe des lignes ne sont tout à fait apparentes que vues du ciel.

Or , il n'y a même pas de collines à proximité d'où les présumés constructeurs incas auraient pu admirer leur travail.

Pourquoi un peuple technologiquement pri­ mitif, comme les Incas, aurait-il pris la peine de tracer des motifs qu'il n'aurait jamais pu apercevoir? Sûrement pas pour construire un réseau de routes qui ne mènent nulle part.

D'un autre côté, s'il y avait une signification astronomique, aucun astronome moderne ne peut même deviner ce que cela devait repré­ senter.

L'explication la plus téméraire a été propo­ sée par l'écrivain suisse Erich von Diiniken.

Il pense que ces lignes étaient supposées vues à partir des airs par des habitants que les In­ cas prenaient pour des dieux.

Selon son hypothèse assez étonnante, la plai­ ne de Nazca serait couverte des restes d'une ancienne zone aérienne, un terrain d'atterris­ sage pour des vaisseaux de l'espace.

Von Dii­ niken suppose même que la zone aérienne a peut-être été construite par ces étrangers eux-· mêmes et que les silhouettes d'animaux au­ raient été ajoutées plus tard par les tribus lo­ cales, dans la crainte et le respect, pour apai­ ser les dieux.

Il n'est pas illogique de supposer que des voyageurs de l'espace auraient pu être pris pour des dieux par les tribus primitives.

Von Diiniken pousse encore plus loin son hypo­ thèse et avance l'opinion plus hardie que les anciens visiteurs de l'espace pourraient en réalité être nos ancêtres.

Il suggère que l'ho­ mo sapiens pourrait bien être le résultat d'u­ ne mutation produite artificiellement, une sorte de croisement entre les êtres extrater­ restres et les créatures ressemblant aux singes qui habitaient la Terre.

Cette idée suppose que les atterrissages à Nazca n'étaient pas les premiers et que les étrangers étaient, peut-être, venus sur la Ter­ re des millions d'années plus tôt.

Pour justifier ses idées, Von Diiniken utilise une multitude de preuves archéologiques.

Presque tous les personnages antiques dé- 293. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles