Devoir de Philosophie

Le Travail EST Seulement UNE CONTRAINTE ?

Publié le 06/03/2011

Extrait du document

travail

Le travail se différencie du jeu qui est une activité désintéressée, il distingue par effort qui peut être et il est caractérisé par son stress (travail par le devoir et la nécessité sociale) et sa forme d'action réglée. Toutefois, dans certains cas, le travail peut correspondre à la vocation d'un individu, ses tendances profondes (artistique, philosophique ou scientifique), à partir d'un point de vue psychologique, il n'est pas différent de la plupart des jeux Bien évoque la notion de travail dans une position privilégiée moyen d'une action physique sur le monde (l'agriculture ,...) ou d'une machine (travail industriel), l'effort intellectuel, la recherche théorique, l'enseignement, la gestion d'une entreprise ou un Etat, sont également un travail de compréhension, de synthèse, de la gestion. Il y a tellement de travail qu'il est «responsable« sociale ou tout simplement de créer une véritable perspective juridique, le droit du travail est la loi qui a créé l'obligation juridique de l'État de fournir du travail à toute personne qui demande ...

travail

« comment exprimer cela a élaboré le contenu de sa pensée, ou de la personnalité. L'homme qui travaille, car il définit la forme et le produit.

L'animal n'est jamais producteur désir et formateur dans lesens le plus profond du mot.L'homme, en transformer la nature et des choses, se construit et se réalise.

Elle façonne la nature à son image etd'accéder à la conscience et la liberté.C'est ce que Hegel a montré dans son célèbre «dialectique du maître et l'esclave» dans «Phénoménologie del'esprit." Si, dans la lutte de la conscience s'opposer à l'enseignant domine l'esclave qui ne voulait pas mettre sa vieen jeu, il sera libre par le travail.

L'enseignant en effet profiter passivement les choses, à utiliser les fruits du travaildes esclaves.

Alors il plonge dans une jouissance passive, tandis que l'esclave extériorise sa conscience et deprojets à travers le monde.

Donc, il acquiert progressivement son autonomie.

Etre sans un chef-d'½uvre représenteune impasse tout en travaillant dans lequel la conscience objectivée est la voie de la libération humaine.

Les chosesforme esclave et se transforme lui-même, lui et asservir son maître qui devient son esclave.Ainsi Hegel montre que le travail est le chemin de l'autonomie: il est la source de tout progrès humain et l'histoire.

Letrain de travaux et d'éduquer, de transformer le monde et civilisé.

Donc le travail que l'homme comme l'hommeréalise et se définit.Si le travail est une partie intégrante de notre nature, que nous nous élevons et nous avons construit, si le travailest l'essence de l'homme, si nous ouvrons la porte de la culture et de la liberté, cependant, l'aliénation risque existe.En effet, dans la société moderne, le travail est divisée, en général, et est distribué parmi les travailleurs.

Tout lemonde fait toujours un travail semblable pour lequel il a acquis une compétence particulière.

Ainsi en placeprogressivement une division du travail et du matériel intellectuelle.

Par conséquent, la division des droits du travailet condamne fragmenté chaque individu de se retirer dans un cercle d'activité, qui ne peut échapper.Initialement, l'artisan produit en objet dans son ensemble qui est sa propre création, dans lequel il reconnaît.

Peu àpeu, avec l'industrie de fabrication et moderne, le travailleur travail devient travail aliéné.

Cette aliénation, c'est quel'homme en face de son produit comme étant une réalité qui lui est étrangère et domine.

Le producteur ne sereconnaît plus dans la chose qu'il produit.Ce phénomène d'aliénation a été mis en évidence par Marx dans les Manuscrits de 1844 et de la capitale.Le travail est extérieur à l'ouvrier qui n'a pas développé de l'énergie authentique et libre, qu'elle soit physique oumorale.Travail, pour Marx, est non seulement insensé, mais aussi exploitée.

En effet, le propriétaire des moyens deproduction achète la force de travail pour le travailleur, son énergie physique et nerveuse.

Cette force de travail estla seule ressource des producteurs, qui vendent tous les jours.

Mais le propriétaire, s'il paie le producteur ne paiepas tant pour son juste prix de la force de travail incorporée dans les biens produits.Sur la valeur de 8 heures de travail, il ne paie que pour exemple que les 5 heures.

les 3 autres sont libres et decréer un gain en capital, soit une plus-value produite par le travailleur, contre-partie dans laquelle il ne reçoitaucune rémunération.L'aliénation est général: il couvre à la fois la personne qui travaille pour quelqu'un d'autre que le produit et, plusgénéralement, la définition du travail lui-même semble ne plus être en vigueur sans autre but que de fournir unsalaire à travers lequel les besoins sont satisfaits (en quelque sorte.

.)Marx peut alors mettre en lumière la perversion complète des valeurs: le travail, plutôt que lors d'une réalisation desoi et la liberté, devient un travailleur esclave qui est désireux de voler, ce qui n'empêche pas de maintenir lavalidité du concept initial et il est contraire à ce est indiqué dans le concept relation qui est d'éventuelles critiquesdu travail industriel, car il semble qu'il ne correspond plus à ce qu'elle devrait être (standard que Marx ne peut pasêtre résoudre par la création d'une société sans classes, sans tenir compte d'exploitation du travail).Sujet désiré en échange :http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-peut-considerer-science-philosophie-nous-delivrent-des-mythes. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles