Devoir de Philosophie

Vous écrivez à une de vos compagnes de classe qui se plaint de la difficulté et de l'ennui qu'elle trouve dans l'étude de l'histoire

Publié le 17/05/2012

Extrait du document

histoire

....

histoire

« Sommaire.

1.

Comment peux-lu ne pas aimer l'histoire? 2.

C'était mon étude favorite.

3.

Toutes les parties de l'histoire nationale sonl intéressantes en elles-mêmes, ou à cause des périodes suivantes ou précé­ dentes.

4.

Parties les plus intéressante~...

Siècle de Louis XIY.

~ Hévolution.

xvi' siècle, etc.

5.

Impression que laisse l'étude de l'histoire.

Développement Ma chèt·r· Lucie, Comment se peut-il fait·c que l'étude de l'histoire tc semble difficile et surtout ennuyeuse : je t'avoue que je n'y comprends rien, it moins que, depuis mon départ, vous n'ayez e11tre les mains, it la JWnsion, un de ('f's ou­ vrages qui ne renferment que des faits décousu~ et des dates fort difficiles à retenir, quand rien ne les relie entt·e elles.

Car enfin votre nouvelle maîtresse est une per­ sonne instruite, qui doit vous rendre cette étude intéres­ sante.

Pour mon compte pers(.mnPl, c'est certainement l'his­ toire que j'ai préparée avec le plus de plaisir.

Il est certaines matières que je n'aimais pas beaucoup, cl waiment il mc fallait la perspective de l'examen pout· m'engager it les étudier; l'histoire, au contraire, m'inté­ ressait it tel point que, sans les conseils de notre bonne maîtrcssc,j'y aurais consacré une trop grande partie de mon temps.

Pour ne parler que de l'histoit·e nationale, sans recon­ naître avec toi qu'elle offre bea•.1coup de parties peu in­ téressantes, j'admets qu'il en est de plus difficiles à étu-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles