Devoir de Philosophie

« La violence représentée dans un spectacle vous paraît-elle une incitation à la violence dans la vie ? »

Publié le 06/09/2018

Extrait du document

Conclusion : « dans quels mesures la violence heurte-elle ou non le public ? »

La violence heurte le public ou non selon différents critères. Le critère de l'age à une grande importance, car plus on est jeune, plus on est influençable et sensible, cependant l'adulte peut lui aussi être choqué par cette violence mais pour certains la violence en spectacle permet de se libérer et se défouler sans pour autant s'en prendre à quelqu'un. Cette violence a forcément un effet sur le public positif ou négatif, car la violence peut choqué et traumatisé certains alors que pour d'autres cela va leur permettre de se détendre. Pourtant la violence n'est pas obligatoire elle permet juste de donner de l'action plus forte, avant elle n'était pas autorisé dans les tragédies avec les règles de bienséances mais elle vont être chamboulé avec Phèdre de Racine, personne peux nous force à regarder des spectacles violents .L'éducation joue beaucoup dans le caractère de l'individu. Mais une personne violente reste une personne violente peut importe si elle a vu un spectacle violent ou non car la violence existerait même si il n'y avais pas toute cette violence dans les spectacles.

« pas la même partout en fonction du spectacle au théâtre on l'a devine et elle n'est pas physique, a la tv elle est montré différemment selon le type de film que l'on regarde et dans les jeux vidéos elle est clairement montré sans censure. Conclusion : « dans quels mesures la violence heurte-elle ou non le public ? » La violence heurte le public ou non selon différents critères.

Le critère de l'age à une grande importance, car plus on est jeune, plus on est influençable et sensible, cependant l'adulte peut lui aussi être choqué par cette violence mais pour certains la violence en spectacle permet de se libérer et se défouler sans pour autant s'en prendre à quelqu'un.

Cette violence a forcément un effet sur le public positif ou négatif, car la violence peut choqué et traumatisé certains alors que pour d'autres cela va leur permettre de se détendre.

Pourtant la violence n'est pas obligatoire elle permet juste de donner de l'action plus forte, avant elle n'était pas autorisé dans les tragédies avec les règles de bienséances mais elle vont être chamboulé avec Phèdre de Racine, personne peux nous force à regarder des spectacles violents .L'éducation joue beaucoup dans le caractère de l'individu.

Mais une personne violente reste une personne violente peut importe si elle a vu un spectacle violent ou non car la violence existerait même si il n'y avais pas toute cette violence dans les spectacles.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles