Devoir de Philosophie

L'education entrave-t-elle la creativite?

Publié le 13/12/2013

Extrait du document

Stephen Holmes Lundi le 10 decembre13 Composition 3.2 L'éducation entrave-t-elle la créativité ? La définition de la créativité est la présence d'idées originales qui possèdent une valeur concrète (Hauch, 6). Le problème avec le système d'éducation publique d'aujourd'hui est qu'il encourage les étudiants de supprimer leur créativité. Le système éducatif est basé sur la capacité académique et il est de cette façon que l'on qualifie l'intelligence (Robinson). Le résultat est que les étudiants qui sont talentueux dans d'autres disciplines comme les arts pensent qu'ils ne sont pas intelligents puisque le sujet dans lequel ils ont du succès n'a aucune valeur. La hiérarchie des systèmes éducatifs dans le monde confirme cette notion puisque les arts sont toujours classés en dernier (Robinson). Il n'y a aucun système d'éducation public au monde qui enseigne les arts avec la même priorité que les mathématiques et les langues. Il faut donc radicalement changer notre vision en ce qui concerne notre définition de l'intelligence et revisiter le principe fonda...

« jusqu’au XIXe siècle.

Tout d'abord, un système d’éducation est mis en place pour répondre aux besoins de l'industrialisme (Robinson).

C’est pourquoi les sujets les plus enseignés sont reliés plus étroitement à l’emploi.

En effet, les étudiants sont dirigés avec bienveillance loin des sujets tels que les arts et la musique puisque que les gens reçoivent moins d’emplois dans ces disciplines.

Cette façon de penser ne doit pas continuer.

La capacité académique domine notre vision de l'intelligence à cause du fait que les universités conçoivent le système à son image.

Chaque année il y a plus d’étudiants qui reçoivent les diplômes d’université (Azzam 24).

Ce phénomène est un des résultats de l'inflation de la population et la dépendance à la technologie dans le marché du travail.

En d’autres mots, les diplômes universitaires continuent à déprécier en valeur.

Ces temps-ci, il faut une maîtrise pour obtenir un emploi lorsque quelques années plutôt il fallait un baccalauréat (Robinson).

Il est donc impératif que nous changions radicalement notre perception de l'intelligence. En ce qui concerne la hiérarchie des sujets dans le système éducatif, il parait que l’ordre est le même partout au monde.

Au sommet, il y a les mathématiques et les langues suivies par les sciences humaines et puis enfin les arts.

En outre, chaque système possède une hiérarchie au sein de l'art, où l'art plastique et la musique ont un statut supérieur à celui de l'art dramatique et la danse (Robinson).

Il n'y a pas de système éducatif public sur la terre qui donne la même priorité à la danse qu'aux mathématiques.

Il est important que nous enseignions tous les sujets au même niveau afin de ne pas stigmatiser certains sujets et d’encourager les étudiants à être créatifs dans tous les sujets.

Les enfants ont une capacité extraordinaire pour l'apprentissage et l'innovation.

La créativité est aussi importante que l'alphabétisation et nous devons traiter celle-ci de. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles