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Le sujet conaissant est-il passif ou actif

Publié le 16/04/2016

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Introduction Le sujet de la connaissance fait partie de grand problème survenu dans la Grèce antique. Assurèrent, Il nous a été demandé de montrer que c’est l’individu qui connaît qui va vers la connaissance. En effet, Dans ce texte, il s’agit de Platon qui parle de la connaissance, Platon soutient que le sujet connaissant est passif à la recherche de la connaissance, c’est-à-dire que la connaissance vient vers le sujet connaissant, en opposition, moi je soutiens que le sujet connaissant est actif à la recherche de cette connaissance, c’est-à-dire que c’est l’individu qui va vers la connaissance. La thèse de l’auteur se rattache à sa dialectique {platonicienne}, mon antithèse s’est rattachée au raisonnement inductif de Socrate. Dans ce débat contradictoire je vais vous présenter l’argument de l’auteur qui soutient brièvement sa thèse, 2e je vais apporter mon objection à cet argument, 3e je vais montrer la réponse de l’auteur à mon objection, pour conclure en disant qui a tord ou raison dans ce débat qui va...

« une chose, tu détruis aussi son essence, ce qui serait vraiment absurde; par exemple : on piétinant une fleur belle, cela revient pas à dire que tu as détruit l’essence du beau, or toi tu veux vouloir dire que tu détruis aussi la beauté qui fait son essence.

En bref, Dans ce débat, il s’agit d’une équité, ni moi, ni Platon ne sommes parvenus à réfuter complètement l’argument de l’autre faute de temps. Conclusion En résumé, Dans ce travail, il nous avait était demandait de montrer que le sujet connaissant est actif à la recherche de la connaissance et Platon soutient que le sujet connaissant est passif à la recherche de la connaissance.

Finalement, Il s’agit dans ce débat d’une égalité.

À cause de manque de temps nous n’avons pas pu terminer notre débat en montrant qui entre nous à tord ou raison, ce pendant beaucoup des questions nous reste en suspens, entre outre, celle posée par Platon, de savoir si on détruisant une fleur, on détruit aussi sa beauté.

Sachant que dans l’hylémorphisme d’Aristote nous montre que chaque objet a une substance, qui est composée d’une matière et d’une forme, cette forme faisant référence à l’essence, cela voudrait dire que on détruisant la fleur, on détruit aussi sa beauté, mais cela dit je ne pas détruit toutes les formes de fleurs existantes, ce qui rend notre débat encore vaque. »

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