Devoir de Philosophie

TARZAN L'HOMME SINGE

Publié le 04/03/2014

Extrait du document

singe

TARZAN L'HOMME SINGE

 

Réalisation

Scénario

D'après l'oeuvre de

Directeur de la photographie

Musique

Production

Distribution

Durée  

 

John DEREK (1981)

Tom ROWE, Gary GODDARD

Edgar Rice BURROUGHS

John DEREK (Métrocolor)

Perry BOTKIN

Bo DEREK-Svengall Prod., M.G.M.

Cinéma International Corporation

110 minutes

 

INTERPRÉTATION

Jane Parker Bo DEREK

Parker Richard HARRIS

Tarzan Miles O'KEEFE

Harry Holt John Philip LAW

L'HISTOIRE

 

Après diverses péripéties, la blonde Jane Par¬ker retrouve son père, en Afrique, dans la jungle. Elle l'accompagne dans une expédition, au cours de laquelle le photographe Harry Holt la cour¬tise. La nuit, le campement est mis en émoi par un cri mystérieux et déchirant, qui fait fuir bon nombre des porteurs indigènes. 

singe

« TARZAN [ Pourquoi il est célèbre Elevé par les singes et devenu leur roi, se balançant avec aisance de liane en liane, Tarzan incarne de façon exemplaire le mythe de l'homme maître de la nature.

Il offre le meilleur exemple de réconciliation entre nature et culture, entre intel­ ligence et force physique.

Personnifiant l'utopie de la vie saine, virile et libre de toute contrainte sociale, Tarzan répond à une aspiration humaine universelle, le rêve de domination absolue.

Cette dimension, lui donnant une valeur de véritable mythe, fait de Tarzan un personnage dont la célébrité et le succès n'ont cessé de s'affir­ mer depuis plus de quatre-vingts ans.

[ L'histoire Le jeune Thomas Greystoke, fils d'un couple d'aristocrates anglais, échoue avec son père dans la forêt africaine après le naufrage du bateau qui les transportait.

Son père mort, l'enfant est recueilli et élevé par un clan de singes.

Il grandit parmi eux en force, en sagesse et en esprit, apprenant seul à lire et à écrire grâce aux livres qu'il retrouve dans la cabane paternelle.

Arrivé à l'âge adulte, il devient roi de la forêt en s'imposant aux animaux par sa force, son agilité et son intelligence.

Ceux-ci le baptisent Tarzan, qui signifie pour eux « Singe Blanc».

A partir de ce moment, l'homme-singe va connaître de multiples aventures, des plus classiques (protection d'une expédition scientifique contre des tribus hostiles, lutte contre des trafiquants d'esclaves ...

) aux plus inattendues. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles