Devoir de Philosophie

Continents perdus

Publié le 06/01/2012

Extrait du document

Le mythe des continents disparus est cultivé par de nombreux groupes et écrivains occultistes. Support commode où se projettent tous les fantasmes et les angoisses sublimées, ils ont été habités par des êtres, parfois suprahumains, dont les secrets ont été conservés par des Initiés. Ou bien ils ont connu, et même dépassé, toutes les inventions retrouvées par la technique moderne, et que leur avaient apportées des visiteurs extra-terrestres. Parmi ces contrées fabuleuses, trois connaissent une fortune particulière : l'Atlantlde, la Lémurle et Mû.

« males ou végétales d'Afrique Orientale et d'Asie .

Entre autres hypothèses, ils avancèrent celle d'un continent dis­ paru, qui aurait relié l'Afrique è l'Asie, et qui fut baptisé Lémurie, è cause des lémuriens, petits primates qui vivent de part et d'autre de l'océan Indien.

Les occultistes ne tardèrent pas è s'emparer de ce domaine nouveau.

Les lémures n'étaient-ils pas aussi, dans l'Antiquité, les âmes errantes des morts ? Les disciples de Mme Blavatsky reconstituèrent en détail l'histoire de la civilisation !ému­ rienne.

5 MO est l'œuvre d'un seul homme, le colonel de l'armée des Indes James Churchward.

Un gourou, avec qui il correspondait par cc télépathie cosmique "• lui avait enseigné le " naacal "• langue primitive de l'huma­ nité.

Déchiffrant etes tablettes en naacal, Churchward avait appris l'existence de MO, grand continent qui occupait jadis une partie du Pacifique et se confon­ dait avec le jardin d'Eden.

La plus puissante colonie de MO avait été l'empire ouigour, berceau des Aryens, aujour­ d'hui enfoui sous les sables du désert de Gobi.

6 Les récentes découvertes géophysiques sur la dérive des conUnents ôtent toute vraisemblance scientifique è l'idée de grands continents disparus.

Les fidèles de l'Atlantide et de la Lémurie restent cependant nombreux et publient beaucoup d'ouvrages.

Un fait divers a révélé en 1974 l'existence en France de sectateurs de la reine de MO, qui se préoccupent également des OVNI.

Parmi les ouvrages qui paraissent sur ces thèmes figurent ceux d'un soi-disant lama tibétain, Lobsang Rampa, auteur du "Troisième Œil ..

, lequel s'appelle Cyril Hosklns et n'a jamais quitté la Grande-Bretagne.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles