Devoir de Philosophie

L es placements / 73 indispensable que ce soient les sommes remboursées qui doivent être réinvesties.

Publié le 04/10/2013

Extrait du document

L es placements / 73 indispensable que ce soient les sommes remboursées qui doivent être réinvesties. Ces prêts amortissables, qui sont de pratique courante dans la banque, sont une innovation dans le n otariat. Ils ont été suggérés p ar u n Centre de recherche, en considération notamment du fait que ce sont des prêts de ce genre qui sont le plus recherchés par les emprunteurs, et ils ont obtenu dès le départ un réel succès. En permettant aux emprunteurs de rembourser au fur et à mesure de la rentrée de leurs ressources, ils ne laissent pas des ressources improductives ou très peu productives. Souvent ces prêts, grâce à cela, sont plus avantageux en même temps pour les prêteurs et les emprunteurs. Le C.N . P .H. indique aux prêteurs, pour chaque trimestrialité, la part...

« 74 / Les placements Quels est l'intérêt des constitutions de rente viagère? Elles constituent un excellent placement pour les personnes d'un certain âge à qui elles pro­ curent une retraite ou un complément de retraite bien garanti, conservant son pouvoir d'achat, imposées à l'impôt sur le revenu pour une petite fraction seulement.

Une formule qui permet à une personne ayant l'âge de la retraite de s'assurer des revenus qui lui permettront de conserver son train de vie.

Peu utilisé jusqu'à ces derniers temps, parce que la mise en relation des contractants était inorganisée, ce nouveau produit est appelé à se développer d'une façon importante, grâce à des techniques nouvelles mises au point notamment par le Centre national de rentes viagères qui a reçu l'agrément de la Commission des opéra­ tions de Bourse (C.O.B.) Pourquoi les journaux financiers parlent-ils peu de ces placements propres aux notaires que sont les prêts hypothécaires ? D'une part, parce que les notaires ne se préoc­ cupent pas suffisamment de faire connaître leurs placements qui sont pourtant très concurren­ tiels par rapport à bien d'autres pour lesquels on fait une large publicité.

D'autre part, parce que les journaux finan­ ciers s'adressent essentiellement à une clientèle ayant des revenus élevés alors que les placements des notaires intéressent aussi des clients ayant. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles