Devoir de Philosophie

LE RIRE DANS « PANTAGRUEL » ET «O AUTO DA BARCA DO INFERNO »

Publié le 20/11/2012

Extrait du document

UNIVERSIDADE ESTADUAL PAULISTA "JÚLIO DE MESQUITA FILHO" FACULDADE DE CIÊNCIAS E LETRAS DE ASSIS DEPARTAMENTO DE LETRAS MODERNAS DISCIPLINA DE LITERATURA FRANCESA I  CAMILA POSSARI LE RIRE DANS « PANTAGRUEL « ET «O AUTO DA BARCA DO INFERNO « Assis/2012 I-INTRODUCTION L'allégorie vise à représenter quelque chose avec l'intention de nommer une autre, par voie de déduction ou de la logique, «l'allégorie se réfère à une histoire ou une situation qui joue sur les doubles sens et figuré texte illimité (peut se produire comme un simple poème et un roman entier) " «Au départ, l'allégorie implique l'existence d'au moins deux significations pour les mêmes mots, on dit parfois que le premier effet devrait disparaître, et d'autres que les deux devraient être ensemble. Deuxièmement, cette double signification est indiquée dans le travail de manière explicite: non dépend de l'interprétation (arbitraire ou non) de n'importe quel joueur .(TODOROV, Tzvetan.1975. p.35) Nous devons nous rappeler que seul on peut parler de l'allégorie, quand elle est très clair dans le texte, si non, est une simple interprétation de chaque lecteur, la généralisation de l'ensemble du texte dans les allégories littéraires. Dans le contexte historique, l'Eglise était présente dans toutes les couches de la société, et a influencé la création intellectuelle, les arts et la littérature de l'époque. La littérature fantastique dans O Auto Da Barca Do Inferno, a été réprimandé. Pour Le Goff (1983); Il ya une répression du fantastique, dans un souci de l'Église qui, en le classant comme élément païen, dérivé du monde polythéiste, offert danger pour la culture traditionnelle de contemporaine monothéiste" le merveilleux, qui a eu sur les esprits une séduction évidente, ce qui est une de ses fonctions dans la culture et la société (ibid., p.22). Tout comme il était dans le Pantagruel de Rabelais, qui a traité ses personnages de fiction qui étaient réelles, et reflète également les préoccupations de son temps et problématique satirique. Pour Le Franc, ce qui manquait était de Rabelais; "En voyant le manque d'un rationnel, cohérent et organisé pour expliquer le monde et que ce système était aussi dangereux. C'est parce que ce système devrait être fondé sur la spéculation philosophique, libre sur les garanties nouvelles et nécessaires, susceptibles d'ébranler - tout comme il est venu ensuite à secouer l'ensemble du bâtiment, religieux, éthique, moral et politique ère dans laquelle Rabelais a vécu " Rabelais, par un personnage du folklore français, Gargantua, s'approcha du l' oralité, la création d'une connexion immédiate et populaire auprès des lecteurs, et pas être strictement classique, avec son fils Pantagruel. Dans les récits de Rabelais, les systèmes sociaux ont été placés complète d'injustices et de hiérarchies composés de fonctionnaires corrompus et / ou s'occupant de la négligence, et aussi des gens qui représentent l'espoir que quel...

« I-INTRODUCTION L'allégorie vise à représenter quelque chose avec l'intention de nommer une autre, par voie de déduction ou de la logique, «l'allégorie se réfère à une histoire ou une situation qui joue sur les doubles sens et figuré texte illimité (peut se produire comme un simple poème et un roman entier) " «Au départ , l'allégorie implique l'existence d'au moins deux significations pour les mêmes mots , on dit parfois que le premier effet devrait disparaître , et d'autres que les deux devraient être ensemble .

Deuxièmement , cette double signification est indiquée dans le travail de manière explicite : non dépend de l'interprétation ( arbitraire ou non) de n'importe quel joueur .(TODOROV, Tzvetan.1975.

p.35) Nous devons nous rappeler que seul on peut parler de l'allégorie , quand elle est très clair dans le texte , si non, est une simple interprétation de chaque lecteur , la généralisation de l'ensemble du texte dans les allégories littéraires .

Dans le contexte historique, l'Eglise était présente dans toutes les couches de la société, et a influencé la création intellectuelle, les arts et la littérature de l'époque.

La littérature fantastique dans O Auto Da Barca Do Inferno , a été réprimandé.

Pour Le Goff (1983); Il ya une répression du fantastique, dans un souci de l'Église qui, en le classant comme élément païen, dérivé du monde polythéiste, offert danger pour la culture traditionnelle de contemporaine monothéiste" le merveilleux, qui a eu sur les esprits une séduction évidente, ce qui est une de ses fonctions dans la culture et la société (ibid., p.22).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles