Devoir de Philosophie

Resume La ligne verte

Publié le 15/01/2013

Extrait du document

La ligne verte (the green mile) D'après un roman de Stephen King. Sortie en 1999. Tom Hanks « Paul Edgecomb «, David Morse, un des gardes, Gary sinise « l'avocat « I.Maison de retraite :   -Souvenir (film)   Un vieil homme du nom de Paul Edgecombe vit dans une maison de retraite, il regarde un film ancien et se met à pleurer, il sort de la pièce suivi d'une amie, Elaine, et commence à lui raconter les événements extraordinaires qui ont marqués sa vie.     II.La ligne verte : (commence en 1935)     -L'arrivée de John Caffey :     En 1935, Paul Edgecomb est gardien-chef au pénitencier de Cold Mountain en Louisiane, au bloc E, que l'on nomme également la ligne verte à cause de son lino vert, où sont détenus les condamnés à la chaise électrique. Un jour, un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Caffey, un colosse noir, qui est condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles, son arrivé au pénitencier est remarqué par le fait que le simple poids du prisonnier fait grincer les essieux. Toutefois, la gentillesse et l'attention particulière du nouveau prisonnier, qui contraste avec le rapport policier étonne Paul, qui commence a douter de sa culpabilité. ( Première question de John Caffey demande de la lumière la nuit). -Situation initial : Paul, le narrateur occupe le poste de gardien-chef, et compte parmi son équipe, Percy Wetmore, un homme sadique qui ne doit sa place qu’à ses relations politiques. A ce moment, le bloc ne comptait que trois pensionnaires: John Caffey, Édouard Delacroix, détesté par Percy et condamné lui aussi pour meurtre et viol, et une étrange souris, au regard mystérieusement intelligent, qui sera finalement apprivoisée par Delacroix et baptisée « Mister Jingles «. On remarque que Paul est atteint d'une infection urinaire, qui l'handicap assez. -Nouvelle arrivant :   L...

« En 1935, Paul Edgecomb est gardien-chef au pénitencier de Cold Mountain en Louisiane, au bloc E, que l'on nomme également la ligne verte à cause de son lino vert, où sont détenus les condamnés à la chaise électrique.

Un jour, un nouveau détenu arrive.

Il s'agit de John Caffey, un colosse noir, qui est condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, soeurs jumelles, son arrivé au pénitencier est remarqué par le fait que le simple poids du prisonnier fait grincer les essieux.

Toutefois, la gentillesse et l'attention particulière du nouveau prisonnier, qui contraste avec le rapport policier étonne Paul, qui commence a douter de sa culpabilité.

( Première question de John Caffey demande de la lumière la nuit). -Situation initial : Paul, le narrateur occupe le poste de gardien-chef, et compte parmi son équipe, Percy Wetmore, un homme sadique qui ne doit sa place qu'à ses relations politiques.

A ce moment, le bloc ne comptait que trois pensionnaires: John Caffey, Édouard Delacroix, détesté par Percy et condamné lui aussi pour meurtre et viol, et une étrange souris, au regard mystérieusement intelligent, qui sera finalement apprivoisée par Delacroix et baptisée « Mister Jingles ».

On remarque que Paul est atteint d'une infection urinaire, qui l'handicap assez. -Nouvelle arrivant :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles