LE SITE D'AIDE A LA DISSERTATION ET AU COMMENTAIRE DE TEXTE EN PHILOSOPHIE

EXEMPLES DE RECHERCHE


POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme libre

POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
TAPEZ LES MOTS-CLES: homme nature ou homme nature société
»Créer un compte Devoir-de-philo
»
»125895 inscrits

Rechercher un sujet

Saisissez vos mots-clés séparés par des espaces puis cochez les rubriques dans lesquelles rechercher.
Enfin choisissez le mode de recherche. "ET" signifie que tous les mots-clés doivent être trouvés et "OU" signife qu'un des mots-clés doit être présent.

Mots-clés :    Categorie :  

Résultats de la recherche

  • Catégorie
  • Popularité
  • Prix
  • Note
  • Pages
  • Publication


Toutes les catégories -> Popularité décroissante



1956 résultat(s) trouvé(s)
«« « Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant » »»

Les 5 premiers résultats les plus consultés

Roméo et Juliette de Shakespeare (Résumé & Analyse)

Shakespeare n'est pas le créateur du thème de Roméo et Juliette. Celui-ci a sans doute pour origine la Grèce antique (Xénophon d'Ephèse) ; il fut ensuite repris par les Italiens : Masaccio de Salerne (vers 1475), Boccace dans le Décaméron, Da Porto (1524) et Bandello (1554) qui, avec Shakespeare (1595-1596), l'imposèrent à la littérature européenne. La légende de...


3 pages - 1,80 euro

Musset en 1833 publie Les caprices de Marianne en la classant comme comédie. Dans quelles mesures cette pièce peut-elle être considérée comme une pièce romantique?

On peut donc dire que comme la plupart des oeuvres romantique, tous les genres se mélangent; ainsi dans les caprices de Marianne on passe de la tragédie à la comédie en passant par le vaudeville. On peut que Musset s'inscrit dans la continuité de Shakespeare qui comme dans Roméo et Juliette, intègre le romantisme(le couple impossible de Roméo et Juliette) la...


2 pages - 1,80 euro

Lear [Edward Bond] - Fiche de lecture.

||Lear [Edward Bond] - Fiche de lecture. 1 PRÉSENTATION Lear [Edward Bond], pièce en trois actes d'Edward Bond, créée au Royal Court Theatre de Londres le 29 septembre 1971, dans une mise en scène de William Gaskill, puis créée en France en 1975 au TNP de Villeurbanne par Patrice Chéreau. Edward Bond est déjà, en Angleterre, l'auteur reconnu de pièces importantes et...


1 page - 1,80 euro

Lear [Edward Bond] - Fiche de lecture.

Lear [Edward Bond] - Fiche de lecture. 1 PRÉSENTATION Lear [Edward Bond], pièce en trois actes d'Edward Bond, créée au Royal Court Theatre de Londres le 29 septembre 1971, dans une mise en scène de William Gaskill, puis créée en France en 1975 au TNP de Villeurbanne par Patrice Chéreau. Edward Bond est déjà, en Angleterre, l'auteur reconnu de pièces importantes et...


1 page - 1,80 euro

Lear [Edward Bond] - résumé et analyse.

Lear [Edward Bond] - résumé et analyse. 1 PRÉSENTATION Lear [Edward Bond], pièce en trois actes d'Edward Bond, créée au Royal Court Theatre de Londres le 29 septembre 1971, dans une mise en scène de William Gaskill, puis créée en France en 1975 au TNP de Villeurbanne par Patrice Chéreau. Edward Bond est déjà, en Angleterre, l'auteur reconnu de pièces importantes et...


1 page - 1,80 euro

Finney, Albert - encyclopédie du théâtre.

Finney, Albert - encyclopédie du théâtre. Finney, Albert (1936- ), acteur britannique de théâtre et de cinéma, inoubliable interprète de Tom Jones. Finney étudia à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres avant de jouer avec la Royal Shakespeare Company dès 1......


1 page - 1,80 euro

Shakespeare, le Roi Lear (extrait) - anthologie du théâtre.

Shakespeare, le Roi Lear (extrait) - anthologie du théâtre. Lear est précipité dans ses maux par un acte libre dicté par son orgueil. Son châtiment, sa folie, sa découverte progressive de faits et de vérités qu'il méconnaissait autrefois semblent une suite d'événements d'autant plus tragique et touchante. Trahi par ses filles aînées et leurs époux, contraint de quitter son royaume,...


2 pages - 1,80 euro

Otello [Giuseppe Verdi] - analyse de l'oeuvre musicale.

Otello [Giuseppe Verdi] - analyse de l'oeuvre musicale. Otello [Giuseppe Verdi], opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi, sur un livret d'Arrigo Boito, d'après Shakespeare, créé à la Scala de Milan le 5 février 1887. Dans l'adaptation de Boito, le drame de Shakespeare est simplifié et privé de son premier acte. L'opéra a d'ailleurs failli s'intituler Iago, tant ce personnage...


1 page - 1,80 euro

IMITATION ET ORIGINALITÉ - Valéry

On l'aura compris, pour Valéry, comme pour Alain et Gide, l'imitation n'est que le premier temps d'une maturation, premier temps qui doit être dépassé.   Ayant participé à des jurys de présélection pour un prix de poésie, nous avons pu constater que, malheureusement, le plus grand nombre des auteurs se contente de faire du sous-Baudelaire, du sous-Heredia et parfois même...


2 pages - 1,80 euro

Macbeth 1606 William Shakespeare (1564-1616)

Un chef-d'oeuvre Édité à la diable   Rarement une oeuvre aura connu telle forfaiture ! Shakespeare ne laissant à sa mort que peu de manuscrits, ce fut dans le plus grand irrespect qu'on recomposa son oeuvre, vaille que vaille. Certains textes furent établis à partir de notes prises pendant les représen­tations ! D'autres furent reconstitués de mémoire par des éditeurs peu...


2 pages - 1,80 euro

LÉONTÈS. Personnage du drame de Shakespeare Conte d'hiver

||LÉONTÈS. Personnage du drame de Shakespeare Conte d\'hiver ( 1611 ). Roi de Sicile, mari heureux d’Hermione, homme comblé par la naissance et la fortune, un égarement passager suffira à détruire tout l’équilibre de sa vie. Parce qu’un geste d’Hermione lui a paru suspect, son âme s’obscurcit brusquement et la jalousie, rongeant en lui toute raison, lui fait...


1 page - 1,80 euro

OLMA. Personnage de la comédie de Shakespeare la Nuit des Rois

||OLMA. Personnage de la comédie de Shakespeare la Nuit des Rois ( 1602). Par ses rapports avec Sir Toby Belch, son oncle, Malvolio, son intendant, et Feste, son bouffon, elle est le seul personnage de la pièce qui, mêlé à l’intrigue secondaire, se trouve participer aussi à l’intrigue principale — dont elle occupe d’ailleurs le centre grâce à...


1 page - 1,80 euro

POSTHUMUS. Personnage du drame de Shakespeare Cymbeline

||POSTHUMUS. Personnage du drame de Shakespeare Cymbeline ( 1609-10). Il correspond au Bemardo Lomellino de la nouvelle de Boccace qui forme le fond de cette histoire. Voué à l’absolu, il a fait d’Imogène, sa Dame, l’incarnation de toutes les vertus et, sûr que le temps, les tentations ni les persécutions ne peuvent entamer leur amour, il accepte que...


1 page - 1,80 euro

Le personnage de FORD (Mr.) de Shakespeare les Joyeuses Commères de Windsor

||FORD (Mr.). Personnage de la comédie de Shakespeare les Joyeuses Commères de Windsor ( 1598). Obsédé par l\'infidélité possible de sa femme, il est possédé d’une jalousie furieuse qui le pousse aux actes les plus extravagants, car il aimerait mieux etre traité de tous les noms du diable plutôt que de porter celui de «cocu ». Ainsi, parce...


1 page - 1,80 euro

Réécritures Macbeth question de corpus

Réécritures Macbeth Question de corpus L’œuvre de Alfred Jarry, « Ubu Roi », et celle de Eugène Ionesco, « Macbett », sont des réécritures comiques de la tragédie de Shakespeare : « Macbeth ». Chacune de ces pièces de théâtre est une création à part entière dans la mesure où, en parodiant l’œuvre originale, elles changent de registre pour évoluer vers un tout autre univers, bouleversant...


1 page - 1,80 euro
«« « Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Suivant » »»

» Consulter également les 5 résultats sur Aide-en-philo.com

150000 corrigés de dissertation en philosophie

 Maths
 Philosophie
 Littérature
 QCM de culture générale
 Histoire
 Géographie
 Droit