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POUR LE SUJET: L'homme est-il réellement libre ?
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POUR LE SUJET: En quel sens la société libère-t-elle l'homme de la nature ?
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Analyse de "La belle dame sans merci" John Keats.

• L\'imagerie florale utilisé pour décrire l\'apparence du chevalier suggère que la mort, ainsi que l\'amour, pourraient être un thème du poème. L\'imagerie Rose est souvent utilisé pour représenter la beauté dans la poésie amoureuse et contraste avec l\'imagerie lys qui est traditionnellement associé à la mort. • La description de la dame elle-même suggère que le chevalier éprouve...

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Analyse De "L'arbre-rose" Les Mains Libres

||Au dernier vers, c\'est une idée différente qui apparaît : après une impression de création et de fécondation, c\'est l\'idée de la destruction qui ressort. Le verbe « brûle » appuie sur une violence nouvelle. De plus, la « rosée » s\'oppose à ce verbe. Il s\'agit d\'un élément liquide, alors que le verbe brûler se raccorde au feu. Ces deux mots forment...

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Analyse d’une peinture Bougereau « Oreste poursuivi par les Erynies » ou « les remords d’Oreste »

C’est surtout par le visage d’Oreste que nous entrons dans le tableau. Mais également cela se fait grâce aux deux lignes diagonales qui passe par la jambe d’Oreste, par sa bouche, par les bouches d’Erynie et par le torche. L’autre diagonal nous rappelle l’auteur du meurtre passant par la jambe, par le poignard. Mais on se rappelle aussi...

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Analyse d'un poème - Parfum exotique de Baudelaire

En somme, le poème Parfum exotique traite d’une grande intimité entre Baudelaire et Jeanne Duval. En effet, le moment qu’il décrit est très propice au confort pour elle et lui et c’est ce qui le mène à tomber dans un rêve éveillé où il décrit des moments plus calmes, plus heureux, en somme plus parfaits pour lui. Les mots qu’il...

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Dissertation explicative sur Omphale, conte de Théophile Gautier du Bellay tiré du recueil « Récits fantastiques »

 « Comme je ne dormais pas la nuit, j’avais tout le jour une espèce de somnolence qui ne parut pas de bon augure à mon oncle. » (p.112) Sa fascination a facilité l’envahissement de ses pensées par l\'obsession amoureuse qu\'il ressent pour la marquise de T*** à tel point que cette obsession n’est soumise à aucune entrave pour...

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Analyse d'Arthur Bloch et de son meutre

Aussi, le crime est décrit d’une manière extrêmement précise. En lisant ces lignes, on se croit sur le lieu de l’assassinat…on sent les odeurs décrites et on imagine parfaitement la scène. Chaque partie du corps est expliquée en détails : « La tête du Juif s’écroule au sol, il se secoue convulsivement, les yeux retournés, la bave aux lèvres, le souffle...

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Analyse culturelle de La Préférence Nationale de fatou Diome

III-4- Perception négative de l’africain en France En ce qui concerne les traces liées aux mentalités dans notre corpus nous avons également constaté que Fatou Diome peint la société française comme une société ou les blancs se croient suprêmes et chosifient l’homme noir. Lorsque monsieur Dupont pose la question « Mais qu’est ce que tu veux qu’on fasse avec ça ? »P67,...

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Analyse Critique Novecento Pianiste

En lisant Novecento : pianiste, on se laisse envahir par l’élan créatif de l’auteur et par le ressac de la mer, il arrive à nous faire sentir un mouvement infini et fluide. La voix de Baricco est porteuse d’un style très baroque par la dominante du décor, l’instabilité et la mobilité du récit, son foisonnement et sa fragmentation....

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Analyse Cottard, Personnage De La Peste

2-3- Troisième partie Aussi, dans la partie suivante, il n’y a aucune apparition directe de ce personnage et la maladie régresse peu à peu. On peut alors remarquer que Cottard meurt avec la peste, bien qu’elle ne l’est pas affectée. En effet, si la peste expire, le réseau de contrebande disparaîtra, en emportant Cottard avec elle.   2-4- Quatrième partie Il existe...

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Analyse Contrastive De La Préposition "de" En Espagnol Et En Français à Partir Du Conte « La Biblioteca De Babel » («La Bibliothèque De Babel ») De Jorge Luis Borges

Dans ce dernier exemple les noms señores et maître renforcent cette idée de possession ou d’appartenance puisque señor, d’après le Dictionnaire en ligne de la Real Academia Española (recherche sur « señor »), est défini comme le propriétaire de quelque chose ou qui a maîtrise sur quelque chose. De même que maître qui, d’après le Dictionnaire électronique Le...

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Analyse Comparée Du Conte La Belle Et La Bete Et Du Film De Cocteau

Le cheval du père est remplacé par celui de la Bête, Le Magnifique, second objet magique, qui couplé à la formule « va où je vais le Magnifique, va, va, va » vous emmène là où vous voulez aller. La bague qui sert à se déplacer dans le conte est remplacée par un gant. Le cheval et la...

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Analyse Comparative Le Cobeau Cage D'oiseau

Bien qu’il soit facile de constater que les deux auteurs utilisent l’image d’un oiseau pour personnifier la mort, on peut sentir une différence de rythme autant dans la succession des paragraphes que dans les actions qui s’enchainent pour mener à la fatalité. (Ce n’est pas un argument) Cependant, après une étude de l’œuvre plus approfondie, je (la première...

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Proposition d’analyse d’un extrait du chapitre 30 de Candide: « Candide, en retournant dans sa métairie… » jusqu’à la fin

||Cette formule est le fruit de l’expérience acquise par Candide au fil de ses épreuves car le « jardin », mot à prendre à la fois aux sens propre et figuré, rappelle plusieurs étapes de son parcours : le jardin du château (chap. 1), lieu d’un bonheur artificiel et provisoire bâti sur les illusions de la philosophie optimiste...

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Analyse andromaque de jean racine acte 1 scene 4

Elle s’efforce plutôt de le raisonner en lui demandant «que dira la Grèce?» (vers 297) ou encore «Faut-il qu’un si grand cœur montre tant de faiblesses?» (vers 298). Par le biais de ces deux répliques, on peut facilement déduire qu’Andromaque n’est pas intéressée. Mais étant donné de sa situation, Andromaque ne peut pas simplement lui dire, car la...

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Analyse "De l'amitié", Montaigne

III. Se révéler soi à travers le portrait de cette amitié.   A. Le Moi questionné.   Fin nous devient “ sien “ / “mien”. Questionnement si place de chacun est possible. Omniprésence du Je qui est un “ Je “ autobiographique. Le je intellectuel > mise en place d’un discours qui oscille entre présent d’énonciation, il s’agit de donner à lire une pensée...

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Amélie Nothomb, Antéchrista

Analyse des parties : L.1-3 : On remarque que Blanche se vexe des propos de Christa quand cette dernière dit « Tu ne sais pas ce que c’est ». On peut comprendre quelle se vexe quand on connait la fin de la phrase « Tu ne sais pas ce que c’est, toi, d’avoir un type qui te regarde comme...

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Alzheimer mon amour

On va comprendre que le mot « amélioration » n’a plus aucun sens dans ce genre de centre et de situation. Elle va apprendre qu’il y a deux façons de voir cette maladie, réussi ou raté. Ces deux « sortes » d’humeur vont nous amener à comprendre que l’important est qu’ils soient bien là où ils vivent. Il...

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Alphonse Rabbe, V.Hugo, Commentaire Linéaire.

En effet, nous retrouvons ici l’image féminine divinisée au travers d’une personnification (v. 30 « Déesse ») qui semblablement à l’œuvre de Delacroix portant un drapeau, maintient « figure au bras d’airain » la victoire de la justice. Mais ici, contrairement à la peinture, ce n’est guère une victoire, mais une défaite âpre et amère, comme le démontre...

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Alexandre Dumas Les trois mousquetaires: Milady

Sa beauté est son unique arme pour séduire et tromper. Cette acceptation de sa condition s\'est exécutée de façon progressive, et cette progression est traduite par l\'aveu de Milady de sa réaction initiale comme démesurée comme en témoigne l\'expression « j\'étais folle », ligne 22, le terme « folle » marquant cet aveu de manière forte. A la...

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Affaire Du Chevalier François-Jean Lefebvre De La Barre.

Il n\'est permis qu\'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes.»   « Les blancs et les nègres, et les rouges, et les Lappons, et les Samoïèdes, et les Albinos, ne viennent certainement pas du même sol. La différence entre toutes ces espèces...

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DISSERTATION CRITIQUE FELMAN ADIEU

L’Histoire conduit ses victimes à des actions radicales et laisse des marques : Stéphanie pour continuer à vivre malgré ses séquelles choisit la folie, les soldats de la Bérésina connaissent la mort dûe au froid ou à la faim ne cherchant plus à se battre, Geneviève en perdant son amant, perd toute once d’intelligence. Le tragique de l’Histoire trouve...

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Acte V Scène 7 Phèdre de Racine.

Sa phrase : « J’ai pris, j’ai fait couler dans mes brûlantes veines un poison que Médée apporta dans Athènes » ainsi que l’anaphore « J’ai…J’ai » employé, est un moyen de prendre en charge la responsabilité de son acte et d’insister sur le fait que c’est de son plein grès qu’elle met fin à ses jours. L’usage...

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Acte III Scène 12 Fausses condidences de Marivaux: Ce dénouement vous paraît-il digne d’une comédie ?

Le dénouement de cette comédie peut paraître artificiel à plus d’un titre : d’une part l’extrême retardement de l’aveu d’Araminte a quelque chose d’excessif, et la soudaineté de sa déclaration sur un ton naïf peut paraître un peut précipité. Mais il ne faut pas juger cette pièce selon les critères classsiques (ceux de Molière), où le dénouement se...

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Acte I, Scène 1 Le Jeu De L'amour Et Du Hasard De Marivaux.

Conclusion a)Bilan : Cette scène d’exposition par sa gaîté et sa vivacité, où tour à tour maîtresse et suivante prennent l’avantage, permet de présenter au spectateur ces deux personnages de façon naturelle. Leurs différences sont soulignées. Chacune cherche à convaincre l’autre de sa vision de l’homme idéal. Lisette apparaît plus matérialiste dans ses goûts mais aussi plus respectueuse des...

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Acte I Scène I Bajazet de Racine.

V. 33 à 48 : Vocabulaire psychologique. Série d’affects qui sont décrits. C’est la plus longue réplique depuis le début : la psychologie est un sujet plus complexe que les faits militaires. On a la possibilité d’une révolte. On a un polyptote, plusieurs formes grammaticales d’un même mot, ici « croire ». Amurat ne peut jouir d’aucune certitude,...

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