Devoir de Philosophie

DOROTHY LAMOUR Période 1940-1975

Publié le 16/03/2014

Extrait du document

DOROTHY LAMOUR

Période 1940-1975

NOTICE BIOGRAPHIQUE

 

En cette période troublée d'avant-guerre, vêtue d'un sarong et une fleur dans les cheveux, Dorothy Lamour apporte l'exotisme et le dépay-sement dont a besoin le public américain. Peu importe la crédibilité des sujets, il faut divertir et faire rire. Dans cette optique, EN ROUTE VERS SINGAPOUR comble tous les voeux. Ici, Doro-thy ne se contente pas de jouer les utilités auprès des très populaires Bob Hope et Bing Crosby, elle contribue largement au triomphe de cette comé-die loufoque. A tel point que, lorsqu'une suite est envisagée, son personnage devient indissociable des deux compères. Les sept EN ROUTE VERS... qu'elle tournera entre 1940 et 1965, resteront 

 

dans les mémoires bien plus que tous ses autres films ; elle le constate d'ailleurs elle-même avec simplicité : « Où que j'aille et en dépit du fait que j'ai tourné une cinquantaine de films, c'est tou-jours à ceux-là que l'on continue à faire allusion. «

Remariée en 1943 avec un militaire, le capi-taine William Ross Howard, elle adopte un gar-çon, Ridgely, en 1945 et donne naissance à un fils, Richard, en 1949. Depuis 1952, sa carrière ciné¬matographique s'est considérablement ralentie, par contre ses apparitions sur scène et à la télévi¬sion américaine sont nombreuses et très remarquées.

Liens utiles