Devoir de Philosophie

Le chômage des femmes le plus bas d'Europe 2010 en Autriche

Publié le 15/11/2011

Extrait du document

europe

Le chômage des femmes le plus bas d'Europe 2010 en Autriche

Vienne (OTS / BMASK) - «Malgré le fait encourageant de constater que, en 2010 l'Autriche avec 4,2 pour cent, a le taux de chômage le plus bas chez les femmes en Europe nous ne pouvons pas nous détendre, car encore les revenus et les perspectives de carrière pour les femmes sont pire que pour les hommes », a déclaré le ministre des Affaires sociales Rudolf Hundstorfer à l'occasion du 100e Journée de la femme. La concentration des femmes et la tendance à être dans des secteurs d'emploi à bas salaire a été l'une des principales raisons l’écart de salaire entre les les femmes et les hommes. «Mais pour même travail les femmes gagnent jusqu'à 18 pour cent moins juste parce qu'elles sont des femmes », a déclaré Hundstorfer, qui expecte a force de rapports de revenus obligatoire un grand pas vers une rémunération équitable.

«L'expansion de l'offre d'éducation et de formation et le choix de carrière des femmes est un point central d'une égalité axée sur la politique du marché du travail », a souligné Hundstorfer. La cible est de 50 pour cent d'utiliser du financement pour les femmes. En 2010, un peu moins de 48,8 pour cent était consacrées pour des mesures actives pour les femmes. La proportion de femmes chômeurs en 2010 était d'environ 42,1 pour cent.

« La politique du marché du travail s'est fixé comme objectif de faciliter le retour et la planification de la Re-entrée en fournissant des informations, des conseils et du soutien aux femmes avec enfants « Soutien alors Hundstorfer. L'AMS propose des offres spéciales pour les femmes qui reprennent et support de concilier travail et famille et ansi il veut l’offrir.  « Globalement, nous sommes sur la bonne voie, améliorer les possibilitées dans le monde du travail pour les femmes. Mais nous allons continuer d'améliorer et d'élargir les offres », a déclaré Hundstorfer en conclusion.

Liens utiles