Devoir de Philosophie

PHOTOGRAPHIE DE PAR LAGERKVIST

Publié le 27/04/2012

Extrait du document

« LJŒUVRE DE PAR LAGERKVIST RÉCITS et NOUVELLES MANNISKOR (1912) : Des /wmmes- TVA SAGOR OM LIVET (1913) : Deux contes SUT la uie- JARN OCH MANNISKOR (1915) :Le Fer et les /wmmeS- DET EVIGA LEENDET (1920) : LE SOURIRE ÉTERNEL (1952) - ONDA SAGOR.

KÂLLARVANINGEN.

HISSEN SOM GICK NER 1 HELVETE.

EN HJÂLTES DÔD (1924) : CONTES CRUELS (1952), LE LOGEMENT EN SOU8-SOL (1924), L'ASCENSEUR Q.UI DESCEND JUSQ.U'EN ENFER (1948), LA MORT D'UN HÉROS (1951)- GÂST HOS VERKLIGHETEN.

VID EN JARNVAGSSTATION (1925) : Hôte de la réaliti.

Dans une gare -.

KÂMPANDE ANDE.

BRÔLLOPSFESTEN.

GUDS LILLE HANDELSRESANDE, SJÂLARNAS MASKERAD, UPPBROTTET (1930) :Esprit combattant.

La noce.

Le petit commis ooyageur de Dieu.

Mascarade des âmes.

Départ- BÔDELN (1933) : LE BOURREAU (1952)- IDENTIDEN •.• DET MARKVARDIGA LANDET (1935) :EN CE TEMPS-LA .•• UN PAYS SANS IMPORTANCE (1948) -DEN BEFRIADE MÂNNISKAN (1939) : L'HOMME LIBÉRÉ (1952) - DVÂRGEN (1944) : LE NAIN (I946) - BARABBAS (1950) : BARABBAS (1954 et 1955) - MYTEN OM MÂNNISKORNA (1951) : LE MYTHE DE L'HUMANITÉ (1951) - SAGOR, SATIRER OCH NOVELLER ( 1 953) : Contes, Satires et nouvelles - SIBYLLAN ( 1 956) : LA SIBYLLE ( 195 7) - AHASVERUs'oôD ( 1900) : LA MORT D'AHASVÉRUS (1961) - PILGRIM PA HAVET (1962) : PELERIN SUR LA MER (1963) POÉSIE MOTIV (1914) : Motifs- ANGEST (19I6) : D'ANGOISSE ET DE CHAOS (1952) -DEN LYCKLIGES VÂO (1921) : LE CHEMIN DE L'HOMME HEUREUX (1937 et 1962) - HJÂRTATS SANGER ••• TORSO (1926) :CHANTS DU CŒUR .•.

TORSE (1926) - VID LÂGERELD (1952) :Autour du jeu de camp - GENIUS (1937) :GÉNIE (1962) -SANG OCH STRID (1940) :Chant et lutte- HEMRUET OCH STJÂRNAN (1942) : La Naissance et l'étoile - AFTONLAND (1953) : PAYS DU SOIR (I953) THÉATRE SISTA MÂNSKAN (1917) :Dernier Homme- DEN SVARA STUNDEN.

TRE ENAKTARE (1918) :LE MOMENT DIFFICILE.

TROIS PIÈCES EN UN ACTE (1921 et 1952)- DEN OSYNLIGE (1923): L'Indivisible- HAN SOM FICK LEVA OMM SITT LIV (1928): Celui qui put reuivre sa uie- KONUNGEN (1932) :Le Roi- MANNEN UTAN SJÂL (1936) :L'Homme sans âme- SEGER I MÔRKER (1939): Victoire dans l'obscurité- MIDSOMMARDRÔM 1 FATTIGHUSET (1941) : Rêve de la Saint-Jean à l'asile des pauvres- DE VISES STEN (1947) : La Pierre philosophale - LAT MANNISIŒN LEVA (r949) : Q.ue l'homme uive/ -BARABBAS (1953) MÉLANGES KAOS.

HIMLENS HEMLIGHET.

DEN FORDRINGSFULLA GÂSTEN.

INSTÂLLET FÔRTRO (1919) : Chaos.

Secret du ciel (théâtre).

Le Client exigeant (nouvelle).

En guise de foi {po~) - D'ANGOISSE ET DE CHAOS (1952) ESSAIS ORDKONST OCK BILDKONST.

OM MODÂRN SKÔNLITTERATURS DEKADANS.

OM DEN MODÂRNA KONSTENS VITALITET (1913) : Art des mols, Art des images.

De la décadence de la littérature moderne.

De la uitalité de l'art moderne- TEATER.

MODERN TEATER ( 1918): LE THÉATRE MODERNE (1950)- DET BESEGRADE LIVET (1927) : CONQ.UÊTE DE LA VIE (1938), LA VIE VAINCUE (1953)- DEN KNUTNA NÂVEN (1934) : U Poing Serré- VERNER VON HEIDENSTAM.

INTRÂDESTAL 1 SVENSKJI\.

AKADEMIEN d.

20 DEC.

·1940 : Discours de réception à l' Acadimie suédoise. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles