Devoir de Philosophie

Êtes-vous sujet au coup de foudre ?

Publié le 06/10/2012

Extrait du document

Êtes-vous sujet au coup de foudre ? C'est une manifestation assez fréquente dans le domaine des relations sentimentales. Pourtant, certains signes en ont peur et s'en défendent très fort... CHEVAL Vous êtes l'être de toutes les rencontres. Vous pouvez vous embraser si rapidement que votre vie tout entière peut basculer à chaque instant. Ce goût prononcé et entretenu pour l'aventure pourrait vous attirer tous les ennuis si vous ne vous moquiez éperdument de la rumeur. CHÈVRE Votre réserve nourrit en vous les rêves les plus romantiques et vous avez suffisamment d'expérience pour regarder de très près ceux et celles que vous rencontrez : vous observez d'abord et ne cédez que rarement à une première impression. Le coup de foudre ne vous ressemble pas. SINGE Le co...

« ~CHIEN On vous considère comme le sage du Zodiaque et vous n'êtes pas de ceux qui se lais­ sent toucher aussi facilement.

Pourtant, en bon vivant que vous êtes, il peut arriver que vous vous laissiez séduire rapi­ dement.

Mais vous savez alors garder la tête froide, vous êtes trop profond pour disperser vos faveurs.

6 COCHON Vous êtes un partenaire loyal et sans reproche.

Pourtant vous accordez facilement trop d'intérêt et de passion à des personnes sans réelle profon­ deur : sans être vraiment sujet aux coups de foudre, vous vous exposez par votre indul­ gence à des coups de folie qui peuvent vous faire mal et vous déstabiliser.

D RAT Vous aimez l'amour et vous lui donnez beaucoup de vous­ même .

Toutes les occasions ne vous semblent donc pas fran­ chement idéales pour y dé­ penser toute l'énergie que vous savez mettre dans les choses de l'amour .

Le coup de foudre, s'il vous atteint, perd rapidement son côté déraison­ nable : votre besoin de liens af­ fectifs reprend le dessus! El BŒUF Vous n'êtes pas la personne la plus sentimentale du Zo­ diaque, et vous êtes plutôt l'homme ou la femme des vraies valeurs dans le domaine amoureux .

Votre âme n'est pas assez fragile pour se laisser emporter aussi facilement par le coup de foudre.

Car, pour vous, il s'agit bien d'une fai­ blesse, et vous détestez cela.

fi TIGRE Votre passion en toute chose vous expose à ces tourbillons.

Vous recherchez d'ailleurs vo­ lontiers l'excitation de ces grands élans du cœur, et vous ne pouvez imaginer une vie sans risques.

C'est le côté im­ prévisible et extraordinaire de l'aventure qui vous fait tou­ jours donner le meilleur de vous-même, en amour comme dans tous les domaines.

ml CHAT Il faut savoir renoncer à une bonne part de sécurité et faire appel à tout son courage pour vivre le coup de foudre.

Vous n'êtes pas vraiment armé pour accepter les bouleversements de ce genre, et quand votre sensibilité vous fait connaître quelques sursauts de cœur, vous sombrez rapidement dans la dépression.

lit DRAGON Vous êtes l'homme ou la femme des élans généreux .

Tout ce que vous vivez prend aussitôt l'éclat de l'or.

Vous avez donc horreur de la mo­ notonie dans la vie et en amour.

Le coup de foudre est une source de jouvence qui vous redonne du tonus, et vous n'êtes pas indifférent à ces arguments-là.

[1 SERPENT Vous passez pour le signe le plus sensuel du Zodiaque et on peut être tenté de croire que vous êtes assez sujet au coup de foudre.

Or, vous êtes aussi quelqu'un de très mé­ fiant et de très prudent.

Voilà qui limite beaucoup votre dis­ ponibilité et tempère votre sensibilité face aux jeux de l'amour et du hasard .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles