Le nu en peinture
Publié le 14/03/2012
Extrait du document
Le corps humain nu, dans ses formes premières, sa structure anatomique, sa mobilité, son infinie variété de configurations et d’expressions, offre à l’artiste un merveilleux terrain d’étude de la nature et une infinité de modèles de volumes naturels. La connaissance de la structure d’un corps humain et l’art de la reproduire avec aisance sont à la base de la formation d ’un artiste sérieux. Le nu est un sujet majeur de l’art dans la Grèce antique. Les Grecs étaient fiers de leurs corps et aimaient reproduire les torses nus de leurs jeunes athlètes, de leurs dieux et de leurs divinités. La représentation précise du corps humain faisait, d’après eux, partie d’une quête de la vérité.
«
* '. 3 &
& = >O 3
: .
$ ( &
" ," .
&
' .
- #
$ % " M" &
( #
$
37#
/,- I '
'2$ B
L' - " -
# ! 2 &
$ (
. 111 =
A " #
) #
! K
P $ 34;854C7:9 PM B )
34;784;;79 ! #
P 1$
P 1$ %
&' ( )*
3 !9 !
Q / 34C64
$$ ! " #
$ #
" #
$
$ ! ?
+ 3 " #
4II54II69
$ /
)
#
!
1"
) #
A
! 2)*$ / #
)T ! "
$ (
/
1
#
& &$ 0 34I644:469 #
$ $ #
$
+
/ #
$$ #
! #
- @
( ,
. A' 4. U G
8$ B " ( " &
" ." + .
& '- ( - & R ! $4@4@9 $ 1 # ( " , ! E , M # $ $ A /# # $ * 2$ 34CC6 4@579 M $ ) # !=. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Quelle vanité que la peinture, qui attire l’admiration par la ressemblance des choses dont on n’admire point les originaux ! Pascal
- philo art Pascal: “Quelle vanité que la peinture qui attire l’admiration par l’imitation des choses dont on admire point les originaux”
- Comparer deux documents d'époques différentes (1) Découvrir Des peintures rupestres Informations : cette peinture rupestre provient de la grotte de Lascaux (salle de la Rotonde).
- HISTOIRE DE LA PEINTURE EN ITALIE de Stendhal (résumé)
- ÉTUDES DE CRITIQUE D’ART SUR LA PEINTURE ITALIENNE Giovanni Morelli (résumé)