Devoir de Philosophie

Marilyn Monroe

Publié le 31/03/2019

Extrait du document

Mais John Huston ne parvient que difficilement à achever le tournage du film \"Les Désaxés\" (The Misfits) en raison des problèmes psychiques de la star. À l'issue du tournage, Marilyn divorce de son troisième mari, le dramaturge Arthur Miller, et suit un traitement psychiatrique. Elle commente la commercialisation de son corps par cette phrase: \"Un sex-symbol est un objet, et je hais le fait de n'être qu'un objet.\"

Elle revient donc à l'image de la blonde naïve, et retrouve

 

le succès, comme le prouve \"Certains l'aiment chaud\" (1959). Le metteur en scène Billy Wilder sait, à l'instar de Hawks, exploiter le grand talent comique de Marilyn. En 1960, elle tourne \"Le Milliardaire\" de George Cukor avec Yves Montand.

1918-1987

 

Rita Hayworth

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Rita Hayworth est la pin-up préférée des GI's. Grâce au film Gilda (1946), elle devient la reine de beauté d'Hollywood quand, dans sa robe fourreau, elle ôte ses gants noirs en ébauchant un strip-tease. Elle connaît son dernier grand succès avec le film La Dame de Shanghaï sous la direction d'Orson Welles, avec lequel elle reste mariée pendant cinq ans. Pourtant, le film ne rencontre d'abord qu'un accueil mitigé du public.

 

Née en 1921

 

Jane Russell

 

Jane Russell connaît son plus grand succès grâce au film Le Banni (1940) sous la direction d'Howard Hawks. À cause du rôle dissolu de son interprète féminine, le film est censuré et ne peut être projeté qu'en 1949. Elle interprète le rôle principal aux côtés de Marilyn Monroe dans la comédie de Howard Hawks Les Hommes préfèrent les blondes (1953).

 

1932-1967

 

Jayne Mansfield

 

Grâce à deux films, tous deux réalisés par Frank Tashlin, l'actrice, née Vera Jayne Palmer, accède à la gloire cinématographique: La Blonde et moi (1956) et la Blonde explosive (1957). Sa courte carrière est exclusivement fondée sur son sex-appeal. Ne possédant pas de dons d'actrice particuliers, Hollywood lui tourne le dos au moment où apparaît un nouveau genre féminin incarné par Audrey Hepburn

 

Née en 1932

 

Elizabeth Taylor

 

Son interprétation dans Cléopâtre (1963) fait de Liz Taylor une star internationale. En plus du rayonnement sensuel et érotique qu'elle dégage, elle possède un grand talent d'actrice, mis particulièrement en valeur dans La Chatte sur un toit brûlant (1958) et Qui a peur de Virginia Woolf? (1966). La diva qui remporte deux oscars exerce toujours quelques années plus tard un attrait irrésistible sur la presse, souvent, toutefois, en raison de ses mariages successifs.

« Mais John Huston ne parvient que difficilement à achever le tournage du film "Les Désaxés" (The Misfits) en raison des problèmes psychiques de la star.

À l'issue du tournage, Marilyn divorce de son troisième mari, le dramaturge Arthur Miller, et suit un traitement psychiatrique.

Elle commente la commercialisation de son corps par cette phrase: "Un sex- symbol est un objet, et je hais le fait de n'être qu'un objet." 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles