Devoir de Philosophie

Mickey Mouse

Publié le 02/04/2019

Extrait du document

comme le lui a promis Disney. Sa première bande dessinée paraît le 5 mai. Mais, rapidement, il renonce aux gags quotidiens, au profit d'aventures avec suspense. Mickey voyage alors dans des pays lointains, se lance à la recherche de trésors, met des malfaiteurs et des pirates hors d'état de nuire et visite également le futur. Gottfredson marque comme aucun autre les bandes dessinées de Mickey.

 

Walt Disney meurt en 1966, à l'âge de 65 ans. Mais son empire lui survivra, dirigé par son collaborateur de toujours, Ub Iwerks. Il reste cependant un véritable monument dans toutes

« La première apparition de Mickey Mouse Walt Disney est un des grands pionniers du dessin animé.

Mickey Mouse et Donald Duck deviennent bientôt les héros de bandes dessin ées très populaires et sont à l'origine d'une entreprise mondiale de divertissement.

L orsque Walt Disney collabore aux films d'animation en 1919 à Kansas City pour la Film Ad Comp any, les dessins ani­ més en sont à leurs balbutiements.

En 1911, Windsor McCay produit un premier dessin animé.

En 1916, la célèbre bande dessinée de Bud Fisher, Mutt et Jeff, est animée; elle est suivie d'autres séries de journaux comme Krazy Kat et Katzenjammer Kids.

L'année suivante, Pat Sullivan sort Felix au cinéma.

Mickey dans Steamboat Willie en 1928 En 1923, Disney ouvre avec son frère Roy un petit studio à Hollywood, et se concentre dans un premier temps sur les deux séries Alice et Oswald.

Les courts­ métrages d'Oswald deviennent des succès considérables grâce à leur qualité technique.

Cependant, les droits du personnage n'appar­ tiennent pas à Disney, mais à une société de prêt qui finit par faire d'autres films sans Disney.

On raconte qu'au moment même où Disney apprend la nouvelle, une petite souris passe sur sa planche à dessin.

En collaboration avec le dessinateur Ub lwerks, il produit en 1928 le premier film de Mickey 166 Mouse, intitulé Plane Crazy (L'Avion fou).

Ne réussissant pas à trouver des acheteurs, il tente le grand bond en avant : un an auparavant, le premier film parlant, Le Chanteur de jazz, a fait son entrée dans les salles de cinéma.

Disney laisse donc Plane Crazy pour présenter le 18 décem­ bre 1928 au Colony Theatre de New York un deuxième dessin animé de Mickey Mouse, parlant celui-ci : Steam boat Willie, qui devient un immense succès.

En 1931, le club Mickey Mouse, créé par des exploitants de cinéma, accueille son millionième membre.

Une deuxième série de courts­ métrages, les Silly Symph onies nées en 1929 , n' atteint pas le succès commercial de Mickey Mouse, ce qui n'empêche pas Disney, dès 1932, d'obtenir presque chaque année un oscar.

À la fin des années 20, le King Features Syndicate, qui commer­ cialise déjà la version bande dessinée de Felix, sollicite Disney les héros de Walt Disney : Donald Duck et Mickey Mouse. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles