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SONATES de Hindemitli.

Publié le 31/08/2016

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SONATES de Hindemitli. La production du compositeur allemand Paul Hindemith (18951963) en tous les genres musicaux est rune des plus copieuses de son temps. Cette prodigalité créatrice se retrouve dans le domaine de là musique de chambre et, en particulier, dans les Sonates. Les premières d’entre elles se situent dans la période de formation du compositeur, qui s’étend jusqu’en 1923 environ, et forment l’op. 11 (1918), composé de cinq numéros : deux sonates pour piano et violon (la première en deux mouvements, la seconde en trois parties), une sonate pour piano et violoncelle, en quatre mouvements, deux sonates pour alto solo (instrument de prédilection du compositeur, dont il joue avec maîtrise), la première en deux parties, une « Fantaisie » et un « Thème » à sept variations. Cette première série est caractérisée par une manière encore assez peu personnelle, complexe et lourde. Par contre l’op. 25 n° 1 (1923), en cinq mouvements, pour alto solo également, est déjà très significative du style de Hindemith, et en particulier de ses recherches rythmiques qui constitueront ultérieurement l’une des bases fondamentales de son système d’écriture. Après l’op. 25 n° 3,

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