Devoir de Philosophie

GENE KELLY Période 1942-1949

Publié le 16/03/2014

Extrait du document

GENE KELLY

Période 1942-1949

 

Eugène Curran Kelly naît le 23 août 1912 à Pittsburgh, Pennsylvanie aux États-Unis. A huit ans, sa mère, Harriet, l'inscrit dans une école de danse. Dès l'âge cire quinze ans, il monte avec son professeur un numéro de claquettes pour la fête de fin d'année du lycée. Il pratique aussi l'athlétisme et de nombreux autres sports.

La crise de 1929 le force à arrêter des études de journalisme. Il trouve un emploi de moni¬teur d'éducation physique. En 1931 il devient répétiteur d'un professeur de danse, avant d'ou-vrir, encouragé par sa mère, sa propre école dans le sous-sol de la maison familiale. Pendant ce temps, il continue à se perfectionner en pre¬nant des cours avec Bernice H olmes, élève des ballets Diaghilev.

C'est en 1938 qu'il obtient son premier travail de chorégraphe au Playhouse de Pittsburg. Le succès qu'il connaît le pousse à tenter sa chance à Broadway. Il est engagé dans la comédie musi-cale de Cole Porter « Leave It To me «, puis dans la revue de John Murray Anderson « One For The Money «. Dès lors, Gene Kelly n'a plus de difficultés à trouver du travail. Il fait la cho-régraphie et danse dans de nombreux specta¬cles. Et rencontre celle qui deviendra sa femme le 22 novembre 1941, Betsy Blair. Une fille naî¬tra de leur union, Kerry.

Liens utiles