Devoir de Philosophie

JOHNNY WEISSMULLER

Publié le 18/03/2014

Extrait du document

JOHNNY WEISSMULLER

NOTICE BIOGRAPHIQUE

 

Acteur américain né le 2 juin 1904 à Chicago. Fils d'un brasseur d'origine vien-noise, il dut à ses exceptionnelles qualités d'athlète d'être engagé par la Metro Goldwyn Mayer sans aucune formation dramatique. Tout comme Esther Williams, il nageait mer¬veilleusement : sept fois champion olympique, détenteur de soixante sept records. Il ne fut jamais battu dans la catégorie nage libre. C'est cela qui attira les producteurs améri¬cains qui l'engagèrent à prix d'or et firent de lui le plus spectaculaire Tarzan de l'histoire du cinéma. Son règne dans ce rôle dura de 1932 à 1948: le plus long de tous ceux exercés par les divers héros d'Edgar Rice Burroughs. 

 

De l'interprétation de cet héros légendaire, Johnny Weissmuller en restera marqué pen¬dant de longues années. Il tourna ensuite dans des succèdanés de Tarzan pour quelques « séries B « de veines analogues. Il fut à partir de 1956 le héros de la série « Jungle Jim « pour la télévision américaine (26 épi¬sodes de 30 minutes dirigés par Don McDou-gall).

Il épousa successivement Bobby Arnst, Lupe Velez,-Berryl Scott qui lui donna trois enfants dont Johnny junior qui prêta sa voix à TA RZOON LA HONTE DE LA JUNGLE, Allene Gates et enfin Maria Brock Mandell.

 

Liens utiles