Devoir de Philosophie

JULIE ANDREWS NOTICE BIOGRAPHIQUE

Publié le 14/03/2014

Extrait du document

andrews

JULIE ANDREWS

NOTICE BIOGRAPHIQUE

 

Julie Andrews naît le 1er octobre 1935 à Walton-on-Thames, un petit village proche de Londres. Elevée « sur les planches «

la vieille tradition de music-hall, elle monte sur scène dès l'âge de 7 ans avec sa mère et son beau-père, Ted Andrews, dont elle adop¬tera le nom par la suite. Ses parents la placent dans une école de chant où elle cultive sa formidable voix au registre de quatre octaves ! En 1947, à Londres, Julie fait ses débuts professionnels en chantant la Polonaise de « Mignon « dans la revue « Starlight Roof «. Elle tient la vedette de « Cendrillon « (1953) quand elle est choisie pour interpréter à New York une nouvelle comédie musicale, « The Boy Friend «. C'est le triomphe : aucune vedette anglaise depuis Gertrude Lawrence n'avait connu un tel succès aux États-Unis. Engagée en 1960 pour créer « My Fair Lady «, elle sera Eliza pendant trois ans à New York et à Londres. Cependant le rôle au cinéma lui échappe au profit de Audrey Hepburn. Elle manque ainsi sa rentrée sur les écrans et, se console en jouant sur scène « Camelot « que lui ont écrit Lerner et Loewe, les auteurs de « My Fair Lady «.

Mais Walt Disney apprécie son travail et fait d'elle la gouvernante volante dans MARY POPPINS (1964). Le succès est immédiat et Julie Andrews gagne l'Oscar de la meil¬leure actrice. Elle tourne la même année LES JEUX DE L'AMOUR ET DE LA GUERRE et commence LA MÉLODIE DU BONHEUR qui sera, pendant longtemps, une, des plus grosses recettes du cinéma. LA ME-LOD1E DU BONHEUR est au départ un spectacle musical basé sur des faits réels : les tribulations d'une famille autrichienne au 

Liens utiles