MARTY FELDMAN
Publié le 17/03/2014
Extrait du document
NOTICE BIOGRAPHIQUE
Marty Feldman est né de parents russo-polonais, le 8 juillet 1934, à Londres. Au cours de sa scolarité, il participe à de nombreux spectacles puis, à la fin de ses études, monte un petit orchestre de jazz. Entre temps, il quitte Londres pour Paris où il se livre à de menus larcins, ce qui lui vaut d'être reconduit à la frontière.
Après avoir été l'assistant d'un fakir, Marty Feldman commence sa carrière de comique en 1952. Il se produit alors avec deux partenaires. Le trio Morris, Marty et Mitch obtient un succès considérable dans les provinces anglaises où il effectue ses tournées.
Peu après, Marty Feldman devient scénariste pour une série d'émissions produites par la BBC et débute à la télévision également en tant que scénariste. Il participe à des shows tel que « Take it From Here «, « Round the Home «, « The Army Game «, « Bootsie and Snudge « et « The Frost Report «. Le succès de « At Last the 1948 Show « amène le lancement de la série « Marty « dont il est la vedette. Suivront d'autres programmes : « Marty Amok «, « Marty Abroad « et « The Marty Feldman Comedy Machine «, qui le rendront très populaire en Australie, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis où il apparaîtra notamment dans « Gold Diggers in London «, aux côtés de Dean Martin.