Devoir de Philosophie

Streisand Barbra

Publié le 31/03/2019

Extrait du document

Streisand Barbra Chanteuse et actrice américaine

 

* 24.4.1942, New York

 

Grâce à sa voix puissante et dramatique, elle fait de ses chansons des succès légendaires, et occupe une place particulière dans le \"show-business\" américain. Elle enregistre de nombreux duos, avec Donna Summer, Barry Gibb ou Bryan Adams notamment. En 1968, sa pièce \"Funny girl\" est adaptée à l'écran et la chanteuse y tient le rôle principal. A cette occasion, elle reçoit un Oscar et voit commencer sa carrière cinématographique. Elle aborde tout d'abord la comédie (\"Hello Dolly\", 1969 ; \"Nos plus belles années\", 1973), puis se tourne vers des rôles plus dramatiques, interprétant elle-même les chansons de ses films. Dans \"Yentl\" (1983) et le \"Prince des marées\" (1992), elle est à la fois actrice et réalisatrice.

« Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)Streisand, Barbra. Streisand, Barbra (1942- ), chanteuse, actrice, réalisatrice et productrice de télévision et de cinéma américaine. Née à Brooklyn (New York), Barbara Streisand obtient plusieurs contrats de chanteuse et des rôles occasionnels à la télévision après avoir gagné un concours organisé pour les jeunes talents ; ainsi, en 1961, elle est engagée dans le cabaret Blue Angel.

C'est en 1962, dans I Can Get It For You Wholesale, à Broadway, qu'elle connaît son premier grand succès.

Au terme de ce contrat, elle se voit offrir des propositions de divers cabarets, de la télévision, de producteurs de Broadway et de maisons de disques.

Son interprétation de Fanny Brice, dans la pièce Funny Girl (1964), est unanimement saluée par la critique et, en 1968, elle remporte un oscar pour le même rôle dans l'adaptation cinématographique de la pièce par William Wyler. La filmographie de Barbara Streisand compte notamment Hello Dolly ! (1969) de Gene Kelly, Nos Plus Belles Années (The Way We Were, 1973) de Sydney Pollack, Une étoile est née (A Star Is Born, 1976) de Frank Pierson, dont elle compose la bande originale, Tendre Combat (The Main Event, 1979) de Howard Zieff, la Vie en mauve (All Night Long, 1981) de Jean-Claude Tramont, Nuts (1987) de Martin Ritt et, en tant qu’interprète, metteur en scène et productrice, Yentl (1983), Le Prince des Marées (The Prince of Tides, 1991) et The Mirror Has Two Faces (1996). Barbra Streisand est surtout une excellente chanteuse, au registre très étendu.

Parmi ses albums figurent Barbra Streisand : The First Album, vendu à plus de 1 million d'exemplaires, et The Broadway Album (1986). Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles