Devoir de Philosophie

Brigitte Bardot

Publié le 10/04/2019

Extrait du document

bardot

1956

 

\"Et Dieu créa la femme\"

 

L'action du film tourne autour d'une femme-enfant à la crinière blonde, véritable mangeuse d'hommes, qui ne sait résister à aucune tentation érotique et fait tourner la tête à trois hommes en même temps. La beauté exceptionnelle de Brigitte Bardot, le décor de Saint-Tropez et une scène de mambo endiablé, au centre de l'histoire, rendirent ce film célèbre dans le monde entier.

 

1958

 

\"En cas de malheur\"

 

Dans un de ses rôles les plus exigeants, Brigitte Bardot se révèle aux côtés de grands noms du cinéma français comme Edwige Feuillère et Jean Gabin. Elle joue une accusée qui séduit le juge (Gabin) au cours de l'instruction.

 

1960

 

\"La vérité\"

 

Dans ce film qui se déroule dans un tribunal, Brigitte Bardot interprète une femme accusée du meurtre de son amant et méprisée par la société à cause de sa déchéance sociale. Le metteur en scène Henri-Georges Clouzot s'attaque en particulier au parti pris de la police et de la justice contre ceux qui sont socialement faibles. Le film est le plus gros succès de l'année en France.

 

1963

 

\"Le mépris\"

 

Jean-Luc Godard tourne, avec Brigitte Bardot dans le rôle principal, l'adaptation d'un roman d'Alberto Moravia. Une épouse ne ressent plus pour son mari (Michel Piccoli), un auteur de scénario obsédé par sa carrière, que du mépris. Une satire mordante de l'industrie du cinéma, dans laquelle Jack Palance interprète un producteur vulgaire et où Fritz Lang joue son propre rôle.

 

1965

 

\"Viva Maria!\"

 

Dans ce film de Louis Malle, satire du film d'aventures, Brigitte Bardot joue aux côtés de Jeanne Moreau. Les deux femmes interprètent deux strip-teaseuses qui mettent fin à la révolution dans un pays d'Amérique latine après la mort du chef des rebelles.

bardot

« qu'elle voulait claquer la porte du cinéma, personne ne la croyait.

C'est pourtant ce qu'elle fait, à l'âge de 39 ans, après l'échec de "Colinot Trousse-Chemise", pour entreprendre le seul combat qui l'ait, selon ses dires, jamais motivée: la défense des animaux et notamment celle des bébés phoques. 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles