Devoir de Philosophie

Grace Kelly

Publié le 10/04/2019

Extrait du document

1952

 

\"Le train sifflera trois fois\"

 

Dans ce western de Fred Zinnemann, Grace Kelly joue le rôle de l'épouse pleine de tendresse du shérif, Gary Cooper. Faisant taire ses scrupules, elle sauve son mari en tuant un gangster.

 

1953

 

\"Le crime était presque parfait\"

 

Grace Kelly joue, sous la direction d'Alfred Hitchcock, le rôle de la riche Margot, femme du play-boy Tony Wendice (Ray Milland). Tony décide de faire tuer Margot, pour éviter qu'elle ne le quitte en emportant sa fortune. Le plan échoue. C'est à l'aide d'une paire de ciseaux que Margot tue un ancien condisciple d'école qui avait été recruté pour accomplir ce forfait.

 

1954

 

\"Fenêtre sur cour\"

 

Dans ce film de Hitchcock, Grace Kelly est la fiancée d'un photographe de presse L.B. Jeffries (James Stewart) qui, provisoirement cloué sur un fauteuil, observe à la jumelle la vie des habitants de son immeuble. Il est alors témoin d'un meurtre commis par le propriétaire d'un logement d'en face (Raymond Burr) sur la personne de sa femme. Bien que cela lui paraisse invraisemblable, Grace Kelly mène l'enquête, que son fiancé anime à son tour de son fauteuil roulant.

 

1955

 

\"La main au collet\"

 

Un des films romantiques d'Hitchcock. Un cambrioleur à la retraite, Cary Grant, est soupçonné de reprendre de l'activité. Une riche héritière, Grace Kelly, tombe amoureuse de lui et tente de l'aider à se disculper. Le coupable est confondu au cours d'un bal masqué.

« public. Mariages, divorces, scandales en tous genres, et même célibat sont la source d'innombrables rumeurs qui continuent aujourd'hui à alimenter la presse à sensation. La principauté, quant à elle, reste égale à elle-même, un paradis fiscal situé dans un lieu enchanteur où viennent se réfugier quelques grands de ce monde. 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles