Devoir de Philosophie

JENNIFER JONES

Publié le 16/03/2014

Extrait du document

JENNIFER JONES

Actrice américaine, née Phyllis Isley, le 2 mars 1919 à Tulsa. Fille unique de comédiens ambulants, elle joue, enfant, dans le théâtre de ses parents. Entrée à l'Académie des Arts Dramati¬ques de New York, elle rencontre Robert Wal-ker. Ils se marient en 1939 et travaillent ensemble à la radio de Tulsa. Ils tentent leur chance à Hollywood chez Paramount, sans résultat. Seule Phyllis obtient deux petits rôles : dans un western avec John Wayne, NEW FRONTIER (1939) et dans un sériai, DICK TRACY'S G. MEN.

En 1941, après une audition devant David O'Selznick, Phyllis, que le producteur a rebapti¬sée Jennifer Jones, est prise sous contrat. Mais ce n'est que deux ans plus tard qu'elle est présentée au public dans LE CHANT DE BERNADETTE. Succès immédiat pour la nouvelle actrice qui reçoit un Oscar.

Beaucoup plus ambitieuse que son mari, elle demande le divorce et abandonne la direction de sa carrière à Selznick qu'elle épousera en 1949. Ce dernier lui donne la vedette de DUEL AU SOLEIL (1946), le film le plus cher réalisé jus¬qu'alors. Les critiques ne sont pas éblouis, mais les spectateurs apprécient ce western baroque qui sera une très grosse réussite financière.

En 1948, Jennifer Jones a Joseph Cotten pour partenaire dans l'insolite et attachant POR 

Liens utiles