LA SYMPHONIE DES BRIGANDS
Publié le 05/03/2014
Extrait du document
LA SYMPHONIE DES BRIGANDS
Réalisation
Scénario
Dialogues
Directeur de la photographie
Musique
Décor
Production
Durée
Friedrich FEHER (1936)
Jack TRENDALL, F. FEHER
Anion KUH
Eugen SHUFFTAN
Friedrich FEHER
Erre METZNER
Concordia Films
106 minutes
INTERPRÉTATION
La sorcière
La fille de salle
Le diable noir : l'aubergiste
La mère
Le grand-père
L'homme au chapeau de paille
Giannino
Le commissaire
Le joueur de basson
Le joueur de clarinette
Le chanteur
L'HISTOIRE
L'histoire est volontairement subordonnée à la musique, soutenant les développements de la symphonie. Dans un pays sans doute imaginaire de l'Europe Centrale, des brigands d'opérette ont dissimulé leurs vols dans un orgue de barbarie
appartenant à de pauvres gens. La police —caricaturale — soupçonne toute la famille dont le fils, un petit garçon, se fait enlever. Mais il par-vient non seulement à s'échapper mais à faire arrêter le chef des brigands.
LA PETITE
En 1937. peu de temps avant que le film n'enta-mât une courte carrière sur les écrans parisiens. Igor Stravinsky confiait à un journaliste : « Je crois que le moment est venu où la musique doit cesser d'être pour le film un accompagnement. Elle peut dans un certain cas fournir le thème, souligner le scénario, donner un sens à une oeuvre cinématogra¬phique et sans doute l'inspirer. Ce serait travailler non contre le cinéma, mais pour le cinéma
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