LE CRIME ÉTAIT PRESQUE PARFAIT
Publié le 13/03/2014
Extrait du document
LE CRIME ÉTAIT PRESQUE PARFAIT
Scénario et réalisation
D'après la pièce de
Directeur de la photographie
Musique
Production
Distribution
Durée
Alfred HITCHCOCK (1954)
Frederick KNOTT
Robert BURKS (WarnerColor)
Dimitri TIOMKIN
Alfred HITCHCOCK
Warner Bros
102 minutes
INTERPRÉTATION
Tom Wendice
Margot
Mark Halliday
Inspecteur-chef Hubbard
Swan-Lesgate
Pearson
Williams
Le narrateur
L'HISTOIRE
Tony Wendice, ancien champion de tennis, a épousé Margot pour sa fortune. Mais celle-ci entretient depuis peu une liaison avec un jeune auteur de romans policiers, Mark Halli-day.
Redoutant que sa femme le quitte et le laisse sans ressources, Tony décide de l'assas¬siner. Il engage un louche individu, le capitaine Lesgate, alias Swann, qu'il connut au collège et qu'il tient par un habile chan¬tage, et lui propose de tuer Margot. Pour une somme substantielle, Lesgate accepte le marché.
Liens utiles
- Agatha Christie : la pertinence dans l'élucidation du crime presque parfait
- Le Crime était presque parfait
- Jean-Jacques Rousseau, Confessions. Sous forme de commentaire composé, vous expliquerez ce texte en montrant comment le site et les circonstances concourent à créer chez l'auteur un sentiment de bonheur presque parfait.
- Jean-Jacques Rousseau, Confessions: Sous forme de commentaire composé, vous expliquerez ce texte en montrant comment le site et les circonstances concourent à créer chez l'auteur un sentiment de bonheur presque parfait.
- Un crime que son auteur ne peut supporter, ce n'est plus le crime de personne, n'est-ce pas? c'est presque un accident. Les Mouches Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.