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LE « SERIAL » PARLANT Période 1929-1956

Publié le 17/03/2014

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Au début du parlant, les États-Unis demeurent pratiquement les seuls à continuer la production de Serials. Deux firmes se partagent alors la tâche : la Mascot et l'Universal. Leur objectif concerne surtout l'exploitation des héros tradi¬tionnels de la saga américaine issue du folklore de l'Ouest (Buffalo Bill, Kit Carson, Wild Bill Hickok), mais aussi de la littérature populaire (Tarzan, le Dernier des Mohicans, Fu-Manchu) et la mise en images d'aventures de vedettes deve¬nues elles-mêmes des institutions nationales comme Tom Mix, Buck Jones, Ken Maynard, Gene Autry et le chien Rin-Tin-Tin. Parmi une production copieuse et pratiquement inédite en France, AU ROYAUME DE TARZAN (1934) ra¬conte une expédition dans une jungle inexplorée conduite par le dompteur Clyde Beatty, LE CA¬VALIER MIRACLE (1935) verra la dernière apparition de Tom Mix, et LES NOUVELLES AVENTURES DE TARZAN (1935), 

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