Devoir de Philosophie

PREMIÈRE VICTOIRE

Publié le 19/03/2014

Extrait du document

PREMIÈRE VICTOIRE

 

Réalisation et production

Scénario

D'après le roman de

Directeur de la photographie

Musique

Générique

Distribution

Durée

INTERPRÉTATION

Capitaine Rockwell Torrey

Commandant Paul Eddington

Lieutenant Maggie Haynes

Lieutenant William McConnell

Bey McConnell

Enseigne Jeremiah Torrey

Enseigne Annalee Dorne

Amiral Broderick

Un amiral

Un amiral

Commandant Egan Powell

L'HISTOIRE

 

Après l'attaque surprise de Pearl Harbor, le capitaine Rockwell Torrey décide de poursuivre la flotte japonaise avec quelques navires intacts. L'opération échoue et, de retour à la base, il est transféré dans les bureaux, ainsi que son second, le commandant Eddington. Il fait la connais¬sance d'une infirmière, Maggie, qui lui apprend que son fils Jere, qu'il n'a pas vu depuis des années, a été muté à Pearl Harbor et qu'il s'inté¬resse davantage à la jeune Annalee Dorne qu'a son rôle de marin.

Promu vice-amiral, Torrey a pour mission de conquérir un groupe d'îles tenues par les Japo¬nais. Il prend à ses côtés Eddington, bien que celui-ci ait sombré dans l'alcoolisme depuis la 

 

mort de sa femme lors du bombarbement et sa mutation à l'arrière. La préparation des opéra¬tions n'empêche pas Torrey de revoir Maggie et de mieux connaître son fils, qui s'est fiancé avec Annalee. Mais dans un accès de désespoir, Eddington viole la jeune fille dont il était amou-reux et celle-ci se suicide peu après.

La guerre continue. Des îles sont reprises mais la résistance japonaise s'intensifie. Afin de se racheter, Eddington se porte volontaire pour aller reconnaître les positions ennemies. Il est abattu mais grâce à ses renseignements, la bataille qui s'engage sera la première victoire navale américaine. Torrey est grièvement blessé, son fils est tué.

Liens utiles