Devoir de Philosophie

Positif

Publié le 29/11/2012

Extrait du document

KIDS IN FRONT OF TV: Manger un repas devant la télévision peut conduire à l'obésité, mais garder les enfants loin de la bouffe tout en regardant la télé peut être un défi. Le Dr Catherine Birken, pédiatre et chercheur à l'Hospital for Sick Children Research Institute à Toronto, a conçu une étude pour voir si les parents pourraient garder les enfants hors de la télévision lors des repas. Lors de la visite, les parents ont reçu des conseils et des tuyaux pour garder leurs enfants hors de l'emprise de la télé. Malheureusement, les conseils n'ont pas diminué le nombre d'enfants qui passent devants la télé mais ils ont diminué le nombre de famille passant les repas devant la TV, selon une étude publiée dans la revue Pediatrics. Même si ce n'était pas le principal résultat souhaité de la recherche, Birken considère toujours que c'est une réalisation importante, car il semble que les enfants qui mangent devant la télévision ne sont pas aussi sensibles aux signaux alimentaires. «Il ya de solides données expérimentales qui montrent que la réduction du nombre de repas devant la télévision pourrait diminuer le nombre d'enfants obèses«, dit Birken. La recherche a suivi 160 enfants. Ceux dont les parents avaient reçu les conseils voyaient leurs enfants diminuer leurs temps à manger devant la télévision, c'était positif. Pendant les 10 à 15 minutes de conseil, les parents ont été invités à retirer les téléviseurs des chambres de leurs enfants afin qu'ils puissent manger tranquillement. Les enfants ont également dû lire un livre de Berenstein Bears appelé la télé c'est trop.«Les enfants sont bombardés par les écrans...

« experts, est d’avoir un journal auprès de soi et écrire toutes les choses positives et négatives que nous avons rencontrées tout au long de la journée. APPLE AND SAMSUNG: Apple a gagné un procès décisif contre Samsung ce vendredi, le verdict était tombé car Apple avait des arguments contre les brevets des autres concurrents mondiaux qui étaient dans le secteur des Smartphones. Les neuf jurés qui devaient s’occuper de l'affaire, ont fait face à une lourde tâche qui était de répondre à plus de 700 questions sur des sujets parfois très techniques et ils ont rendu un verdict après seulement trois jours de délibérations au palais de justice fédérale de San Jose, en Californie.

Ils ont ainsi constaté que Samsung avait violé une série de brevets d'Apple sur ses appareils mobiles, et Samsung a dû donner plus de 1 milliard $ en dommages-intérêts. Ce n'est pas un grand coup financier pour Samsung qui est l'un des leaders mondiaux de l'électronique.

Mais la décision pourrait forcer d'autres fabricants de Smartphones à repenser à leurs produits ou sinon les dettes et les intérêts pourraient tomber. Samsung a déclaré qu'elle allait demander au tribunal d'annuler le verdict et, si cela échouait, elle pourrait faire appel à un tribunal supérieur. Le jury a conclu que divers produits de Samsung ont violé les brevets d'Apple comme la «touche menu» qui permet à l’utilisateur de faire défiler les applications qui sont sur l'iPhone et l'iPad, cela est une façon de faire la distinction entre le doigt de défilement et le pinch-to-zoom qui permet d'agrandir une image.

Samsung a également été reconnu coupable d'avoir violé les brevets d'Apple qui portent sur la modélisation de l'iPhone. Il ne faut pas oublier que Samsung avait fait une demande reconventionnelle auprès du jury.

Celle-ci avait réclamé 422$ millions de dollars de dommages et intérêts à Apple.

Celle-ci était soupçonnée d’avoir violé des brevets à Samsung. De plus, cette demande n’a fait qu’en pire les choses car le juge a exigé que la sanction soit triplement sévère.

En effet, il veut que la somme soit triplée ce qui ne fait pas la joie des avocats de la firme Samsung. Malgré le prix exorbitant, c’est l’un des procès le plus important de l’histoire, la conséquence la plus importante de la décision du jury pourrait être l'impact sur l’Androïde, le système d'exploitation de Google qui est utilisé par Samsung est un large éventail des autres entreprises.

Pour tous les iPhone vendus dans le monde, plus de trois Smartphones vendus sont des Androïdes.

Ce qui reflète l'ascension fulgurante du logiciel de Google. Apple devrait demander aux juges d’empêcher l’importation des appareils de Samsung dans le monde.

Le verdict pourrait également soutenir les attaques juridiques d'Apple sur les appareils Androïdes d'autres sociétés. « Cela va rendre la tâche difficile aux autres firmes et aussi à Samsung de copier les produits d’Apple », a déclaré Robert Barr, directeur exécutif du Centre pour le droit et la technologie à l'Université Berkeley de Californie. Charles Golvin, analyste chez Forrester Research, constate que les consommateurs pourraient ressentir une certaine gêne dans l'utilisation des Smartphones si Samsung et les autres fabricants seraient obligés de concevoir autour de certaines fonctions de base de la firme Apple, mais il estime que la décision serait trop innovatrice.

«Les consommateurs devront s'adapter, mais il y aura des obstacles sur l'adaptation», déclara M.

Golvin. D’autres éléments montrent que le fabricant coréen aurait pu copier certaines fonctions comme la mémoire interne de l’iphone ainsi que diverses choses le poussant à l’irréparable.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles