Devoir de Philosophie

Premiers Chapitres du Royaume de Kensuké, résumé

Publié le 27/02/2015

Extrait du document

Mickaël est un garçon de 11 ans qui est un enfant unique. Il va à l’école St Joseph, tous les jours après l’école quelque soit le temps il allait jouer au foot avec son meilleur ami Eddie Doods et d’autre ami. Ils étaient quatre chez eux : sa mère qu’il appelle Mam, son père, et Stella : sa chienne. Sa mère et son père travaillent tous les deux à la «briqueterie». Tous les dimanches la famille de Mickaël vont faire du bateau à voiles sur un lac artificiel. Le dimanche 10 septembre ils reçurent la lettre. Quand elle arriva elle passa par Stella qui la déchiqueta a pleine dent, Tous ce que l’on put en lire c’est « La briqueterie ferme ses portes ». Ses parents étaient tous les deux licenciés. Le père d’Eddie a trouvé un travail en Antarctique, Eddie doit donc déménager. Quand Mickaël rentre chez lui le soir après l’école il vit sa mère en larmes. Elle lui dit que son père était partit. Il était lui aussi partit en Antarctique pour trouver un travail. Une semaine plus tard le père de Mickaël appelle et leur dit de venir car il leur avait trouvé un logement. Le père de Mickael voulait les présenter à une certaine Peggy Sue. C’était enfaite un bateau à voile sur lequel il voulait faire le tour du monde mais seulement après six mois d’entraînement. Le 10 septembre qu’ils s’apprêtent a commencé leur grande aventure. Jamais ils n’avaient le temps de s’ennuyer. Il y avait toujours des choses à faire : Diminuer la voilure larguer les voiles prendre la barres .Stella, elle était comme un poisson dans l’eau. Et même si ils sont sur la mer Mickaël doit travailler, plus encore que si il était à l’école. Tous les soirs il aime regarder les étoiles Le vent était très fort. Il était projeté d’un bout à l’autre du bateau, ils sont montés en haut d’une vague et le bateau s’est retourné et la partie avant du bateau était verticale à la lune, puis ils sont retombés de façon violente par la poupe du bateau. Mais finalement ils réussirent à gagner l’Espagne .La Peggy sue doit maintenant remonter l’Atlantide jusque l’Amérique du Sud. Stella qui n’avait pas son harnais de sécurité à décidé de monter sur le pont. Elle s’installe au bord du bateau mais passe a travers bord du bateau, mais ils firent demi tour ils repêchent. Un orage a cassé le câble du pilotage automatique, il doit donc toujours avoir quelqu’un à la barre et comme mam est...

« Ce soir c'est Mickaël à la barre il n'avait ni son harnais de sécurité ni son gilet de sauvetage mais il a son ballon dédicacé d'Eddie.

Stella est de nouveau sur le pont sans son harnais de sécurité.

Il va aller la chercher, lâche la barre et fait tombé son ballon à travers bord.

Il essaye de le récupéré mais personne ne navigue le bateau, le bateau vire violement à droite lui Mickaël et Stella passent tous les deux à travers bord. Mickaël avait peur, il faisait tous noir, il était impossible de rejoindre la terre ferme car il était impossible de savoir si il y en avait dans les parages .Il n'y plus la lumière du bateau dans les horizons il pense aux requins il se dit « je suis perdu ».

Il retrouve son ballon dédicacé d'Eddie et il retrouve Stella.

Le lendemain matin il se réveille sur une île.

Et c'est un hurlement qu'il l'a réveillé, il pense que c'est un singe anthropoïde de taille moyenne que l'on appelle gaba-gibbon mais il est sur et certain qu'ils sont sans défense.

Il est persuadée que sa mère viendra et que l'a seule chose à faire en attendant c'est rester en vie.

 La nuit tombe il n'a rien mangé de la journée mais il continu a cherché de l'eau.

Ils se refugient dans une grotte Mickaël se souvient de quelque chose c'est son anniversaire il réussit à s'endormir malgré ses inquiétude et le bourdonnement des moustiques.

A son réveille Stella n'était plus à coté de lui quand il l'a retrouve elle était au dessus de la grotte où ils sont dormit elle buvait ! Elle avait trouvé de l'eau dans un bol et tout près il y avait encore un bol et à coté il y avait une boîte contenu de poissons et de bananes rouges.

Mickaël et Stella ne sont pas seuls sur l'ile il a bien fallut que quelqu'un rapporte les bols et la boîte de nourriture.

Dans l'après-midi Mickaël trouve un bout de verre , quand il était à l'école avec Eddie il a fait « une expérience » avec une feuille ne papier un bout de verre et le soleil , et le résultat fait un feu .Il n'avait pas de papier mais il utilise feuille de papier il réussit à faire un feu , pour le maintenir il n'arrêta pas de faire des aller retour pour aller chercher du bois, des branches, des pierres, des brindilles ....

Quand il revient il vit un orang-outan jeter du sable sur le feu pour essayé de l'éteindre il s'approche et vit : Ce n'est pas un orang-outan, non, c'est un homme. Il était très petit, il avait un pantalon blanc tenu par une ceinture dans laquelle était soigneusement rangé un couteau.

Le vieille homme commença à lui hurler dessus et à le menacer sauvagement avec son grand bâton, et commence à faire un dessin sur le sol .Mickaël reconnu l'île sur son dessin l'île est coupé en deux le vieille homme lui dit qu'il s'appelle Kensuké et que Mickaël doit rester dans son coté, et Mickaël retourne dans sa grotte et il est en colère contre le vieille homme c'est vrai qui était-il pour lui imposé ses droits et ses devoirs et. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles