Devoir de Philosophie

Ernest Hemingway Enfant de Chicago, Hemingway acheva sa scolarité en 1917, puis il partit à Kansas City où il trouva un emploi de reporter au Star.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

hemingway
Ernest Hemingway Enfant de Chicago, Hemingway acheva sa scolarité en 1917, puis il partit à Kansas City où il trouva un emploi de reporter au Star. Lors de l'entrée en guerre des États-Unis, Hemingway, réformé de l'armée pour une ancienne blessure à l'oeil, s'engagea sous les ordres de la Croix Rouge. ...
hemingway

« Enfant de Chicago, Hemingway acheva sa scolarité en 1917, puis il partit à Kansas City où il trouva un emploi de reporter au Star. Lors de l'entrée en guerre des États-Unis, Hemingway, réformé de l'armée pour une ancienne blessure à l' œ il, s'engagea sous les ordres de la Croix Rouge.

Chauffeur d'ambulance, il fut gravement blessé en Italie et rapatrié.

Après son rétablissement, il épousa la première de ses quatre femmes et repartit pour l'Europe, où il travailla comme correspondant pour le Star de Toronto.

A Paris, il fréquenta des écrivains américains, tels Fitzgerald et Ezra Pound , qui l'encouragèrent à écrire des récits non-journalistiques.

En 1926, la publication du roman Le soleil se lève aussi établit d'un seul coup sa renommée.

Désormais, il consacra son temps à l'écriture et aux sports d'aventure.

Fasciné par la guerre, il se rendit en Espagne pendant la guerre civile comme correspondant, apportant son soutien aux loyalistes contre le général Franco ; lors de la Seconde Guerre mondiale, il effectua des missions aériennes avec la RAF et participa stratégiquement et physiquement à la libération de Paris.

Dans les années 50, il se fixa à Cuba, mais dut regagner sa base américaine après la révolution de Castro .

Son œ uvre fut largement lue de son vivant et récompensée (prix Pulitzer, prix Nobel de littérature), mais la légende vivante qu'il était devenu cachait une âme de dépressif qu'aucun traitement ne put endiguer.

Il se suicida d'un coup de fusil de chasse en 1961.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles