Devoir de Philosophie

Le médecin de l'enfant

Publié le 08/04/2012

Extrait du document

Pour s'assurer que l'enfant évolue bien, il faut le faire examiner périodiquement par un médecin. De la première à la seconde année, l'enfant devra subir un examen à des intervalles variant d'un à trois mois et recevoir les vaccinations nécessaires. Nombreuses sont les personnes qui emmènent leur enfant à un centre de consultation pour nourrissons. Les médecins et les infirmières qui y travaillent sont des spécialistes dans le domaine des maladies infantiles....

« à prodiguer, de peur de paraître ignorants, ou ennuyeux.

Il est tout à fait superflu de nourrir des scrupules à ce su­ jet.

Les bons médecins seront toujours heureux de répon­ dre aux questions.

Même si nous sommes convaincus que nous importunons le médecin en lui posant une question qui nous inquiète beaucoup mais qui ne concerne qu'un cas probablement sans gravité, mieux vaut nous assurer du fait et l'interroger.

La santé de notre enfant est plus importante que l'humeur du médecin.

Si l'enfant a une maladie ou une affection qui nous inquiète, il est tou­ jours bon de nous enquérir de l'opinion d'un spécialiste.

De nombreux parents hésitent à le faire de crainte d'ex­ primer ainsi un manque de confiance envers leur médecin traitant.

Mais la plupart des médecins seront tout à fait disposés à faire appel à un expert si eux-mêmes n'ont pas les moyens de guérir une certaine maladie.

165. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles