Devoir de Philosophie

LES JEUNES FILLES ET L'AVORTEMENT

Publié le 31/01/2012

Extrait du document

INTRODUCTION

Chez les animaux vivipares, tel que les mammifères la pérennité, la multiplication, et le maintien de l’espèce sont assurés par la reproduction sexuée entre mâle et femelle. Celle-ci consiste pour le mâle de trouver une femelle et de lui injecter avec son sexe ses spermatozoïdes. Ainsi la fécondation aura lieu si celle-ci est en période de fécondité.

Chez l’homme, la jeune fille, après la fécondation rentre dans une période de gestation (grossesse) qui va durer 9 mois. Aujourd’hui, l’intelligence avancée de l’homme lui donne la possibilité de garder le produit des rapports sexuels (grossesse) ou de le détruire. Lorsque le futur bébé est détruit volontairement ou involontairement, on parle d’avortement.

Des lors, la tendance de plus en plus élevée de l’avortement peut susciter des interrogations :

Ø  Quelles sont les causes de l’avortement ?

Ø  Quelles sont les conséquences de l’avortement ?

« INTRODUCTION Chez les animaux vivipare s, tel que les mammifères la pérennité, la multiplication, et le maintien de l’ espèce sont assuré s par la reproduction sexuée entre mâ le et femelle.

Celle-ci consiste pour le mâle de trouver une femelle et de lui injecter avec son sexe ses spermatozoïdes.

Ainsi la fécondation aura lieu si celle -ci est en période de fécondité.

Chez l’homme, la jeune fille, après la fécondation rentre dans une période de gestation (grossesse) qui va durer 9 mois.

Aujourd’hui, l’intelligence avancée de l’homme lui donne la possibilité de garder le produit des rapports sexuels (grossesse ) ou de le détruire.

Lorsque le futur bébé est détruit volontairement ou involontairement, on parle d’avortement.

Des lors, la tendance de plus en plus élevée de l’avortement peut susciter des interrogations :  Quelles sont les causes de l’avortement ?  Quel les sont les conséquences de l’avortement ? I.

GENERALITE SUR L’AVORTEMENT 1.

Définition L’avortement se défini comme l’interruption d’une grossesse.

La grossesse commence à la fécondation (croisement du spermatozoïde avec l’ovocyte ou ovule) et prend fin à la n aissance du ou des nouveau(x) bébé .

Elle peut être volontaire, comme involontaire.

2.

L’avortement face à la religion Dans les religions monothéistes (islam, christianisme, judaïsme) du monde en tiers, « toutes mauvaise actions faite de façon volontaire est u n pêché ».

Ainsi l’avortement qui est la destruction d’une vie humaine devient strictement interdi t et sanctionné par les religions monothéistes.

LES JEUNES FILLES ET L'AVORTEMENT. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles