Devoir de Philosophie

L'orgasme de la femme

Publié le 30/04/2012

Extrait du document

Dans toutes les études et tous les rapports sur les découvertes des sexologues, la majorité des femmes affirment connaître différentes sortes d'orgasmes; d'après elles, l'orgasme peut varier en intensité et en durée, du spasme agréable mais superficiel qui dure quelques secondes, à la série de spasmes intenses et profonds qui mènent au sommet du plaisir dont le corps humain soit capable. Ces variations peuvent dépendre de nombreux facteurs comme le temps, le lieu, l'ambiance, sans oublier de puissantes influences émotionnelles et psychologiques.

« par la masturbation.

Les autres sources prin­ cipales étaient les rêves nocturnes (5 IJ!o pour 13 f1Jo chez l'homme), la manipulation (18 % pour 5 % chez les hommes) et la relation sexuelle (30% pour 11 %chez l'homme).

Ce dernier pourcentage est un facteur découlant peut-être du fait que les femmes sont généra­ lement plus âgées que les hommes quand el­ les ont leur premier orgasme.

Kinsey a trouvé que, dans les premières années de l'adoles­ cence, 22 % seulement des filles avaient eu un orgasme, alors que 95 % des garçons en avaient 2 ou 3 par semaine.

99 % des hom­ mes et 53 % des femmes seulement ont des A gauche: La bouche est un orga­ ne particulièrement sensible et érogène .

Le baiser intime est une forme d'union sexuelle, symboli­ sant la relation sexuelle.

Si une femme est sufftsamment excitée, elle peut atteindre l'orgasme par le baiser seulement.

Ci-dessous: Pour beaucoup de femmes, la masturbation est le seul moyen possible d'arriver à l'orgasme .

orgasmes avant 20 ans.

Alors que tous les hommes mariés qui ont participé à l'étude de Kinsey avaient connu l'orgasme, 36 % des femmes mariées n'en avaient toujours pas eu.

9 % des femmes n'y étaient pas encore arrivées à 35 ans et n'y arriveraient sans dou­ te jamais, bien qu'elles soient sensibles à la stimulation érotique.

Dans ces 9 %, certaines étaient mariées et avaient des relations sexuelles régulières.

Quant aux autres femmes mariées, le succès de l'orgasme dans la relation conjugale cor­ respondait à leur expérience avant le maria­ ge: celles qui avaient eu des expériences avant le mariage, que ce soit par masturbation, ma­ nipulation ou relation sexuelle, atteignaient plus facilement l'orgasme avec leur mari.

La chance d'une femme d'arriver à l'or­ gasme augmente avec la durée du mariage.

Au cours de la première année de mariage, le sexoloque Kinsey observait, en effet, que 63 % des relations sexuelles amenaient l'or­ gasme, contre 85 % après vingt ans de maria­ ge.

Les sexologues ont établi de nombreuses sta­ tistiques sur l'orgasme de la femme.

Consi­ dérons les faits dans le contexte controversé et fort discuté opposant l'orgasme clitoridien à l'orgasme vaginal.

111. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles