Devoir de Philosophie

Pour ou contre l'avortement (arguments)

Publié le 17/11/2011

Extrait du document

L’action d’avorter signifie que l’on sait que l’être que l’on supprime est déjà un être humain.

Pour :

-suite à un viol

-Quand les parents ne peuvent pas subvenir aux besoins d'un enfant le mieux à faire c'est de se faire avorter. Il vaut mieux tuer un enfant qui n'est pas encore au monde que de laisser vivre un enfant qui sera malheureux toute sa vie. Y en a des parents qui ne se font pas avorter et que leurs enfants sont malheureux et qui n'ont rien dans la vie.

-Seulement 0.08 % des femmes sont enceintes à la suite d'un viol !!

-Chacune est libre de sa vie et donc de son corps !!!

« -Pour les personnes qui disent «L'avortement est assassinat» je vous dis : un bloc de cellules développées n'est pas une personne. -parce que tomber enceinte peut être un accident ou involontaire surtout pour les jeunes -Certains/nes disent que c'est un crime vous savez ce que je trouve criminel c'est de mettre un enfant au monde en sachant qu'il vivra dans des conditions de pauvreté effroyable bref lorsque on sait qu'il souffrira vraiment ça c'est criminel, vous dites ouais seulement en cas de viol mais les femmes qui avortent ne sont pas toutes des irraissonnées qui ont couché sans réfléchir.

et je dis bien aucun moyens de contraceptions n'est sur à 100% jamais alors les accidents ca arrive les préservatifs qui craquent..

etc. Bien sûr il ne faut pas confondre contraception et avortement ! On ose dire que c'est un meurtre ! un meurtre? vraiment? un meurtre c'est enlever la vie à une personne sauf que l'a on supprime un embryon même pas un foetus ! L'embryon n'a même pas de conscience ni passé ni mémoire ni personne à qui il/elle est attaché ! Alors ça n'a absolument rien à voir avec un meurtre tuer un gamin de 10 ans qui a déjà toute une vie déjà un passé une famille..etc certains disent que l'embryon vit il vit ok mais il n'a encore rien d'humain ! Et ceux qui raissonent n'avortez pas donnez le à une famille d'adoption ou un orphelinat à sa naissance mais non seulement c'est encore plus dur pour la mère mais l'enfant voudra connaitre ses origines ses parents...

bien sur il y a des orphelinats tout à fait corrects ou les enfants auront une enfance correcte..

etc mais il y a déjà tant d'enfants abandonnés...

attention je ne défend pas les femmes qui avortent à cause d'un oubli ou de la tentation mais je veux juste dire qu'il y a beaucoup d'autres cas que le viol où avorter est justifié et pour ceux qui prétendent que les femmes qui se font violer n'ont qu'à garder l'enfant fruit de cet acte horrible pour ensuite le refiler à l'orphelinat personne ne peut dire ça tant qu'on l'a pas vécu essayer d'imaginer une seconde les traumatismes de la mère ou de l'enfant et le viol est un meurtre psychologique faire garder quelqu'un un enfant alors que la personne ne le désire pas ce serait lui faire encore plus de mal alors que les dégats sont déjà presque irrémédiables psychologiquement. .

Et lorsque un médecin vous prévient que votre enfant sera très gravement handicapé physiquement et mentalement et qu'il souffrira toute sa vie que rien ne le guérira ? Vous le feriez naître aussi sachant que c'est tout ce que ca représente d'abord pour l'enfant souffrances, moqueries permanentes et n'a aucun avenir ne travaillera pas il n'a pas d'avenir alors pourquoi se battrait il pour survivre si il ne vit que pour mourir -Pour: parce qu'il ya de plus en plus de femmes qui se font violer.

Aussi parce que des jeunes filles qui ont entre 12 et 15 ans n'ont pas le sens des responsabilités et qu'il est donc normal d'avorter. -Je suis tout à fait pour l'avortement, c'est le choix de la femme et non le choix de quelqu'un d'autre.

Il ne faut pas juger quelqu'un qui se fait avorter au contraire.

Nous ne savons probablement pas dans quelle situation cette personne est alors.

L'avortement n'est pas un crime, c'est un choix. -Certaines femmes utilisent l’avortement comme moyen de contraception, et c’est une des raisons qui poussent beaucoup de gens à être contre cette pratique. Contre :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles