Devoir de Philosophie

Citations avec alerte, adjectif Dans ce désastre, une femme-de-chambre alerte trouva le moyen de soustraire à leurs griffes l'écrin de sa maîtresse.

Publié le 18/04/2014

Extrait du document

Citations avec alerte, adjectif Dans ce désastre, une femme-de-chambre alerte trouva le moyen de soustraire à leurs griffes l'écrin de sa maîtresse. Étienne de Jouy, l'Hermite de la Chaussée-d'Antin, vol. 2, Gallica Cette vieille fille, à l'oreille si alerte, se présentait dépouillée des artifices en tout genre qu'elle employait pour s'embellir : elle n'avait ni son tour de faux cheveux ni sa collerette. Honoré de Balzac, les Célibataires : Pierrette, Gallica Et, en meme temps, la sonnerie du chateau se mit a sonner, et l'on entendait murmurer de tous cotes : <

« Cette crainte est saine, c’est ce qui me gardera alerte pour prendre la bonne décision au bon moment. Le Devoir.com Vive, alerte , cette nouvelle série dessinée par un excellent débutant, Fabrice Tarrin, est bien partie. Le Temps.ch Sa peinture transpose l’éloquence et la splendeur de ces maîtres dans une langue vive, alerte , spirituelle. L'Encyclopédie de L'Agora Peu à peu, les muscles ne répondent plus aux commandes du cerveau, qui lui demeure toujours aussi alerte et pétillant. Le Devoir.com C’est dur comme la vie d’un gamin pauvre de banlieue, mais Paul Cordurié a trempé sa plume déliée et alerte dans l’encre de la tendresse. Libération.fr L’auteur de La Vie et l’Œuvre d’Îdipe Roy (VLB, 1983) déploie en une cinquantaine de petits contes une prose alerte , de souverains jeux de mots et un délire verbal joyeusement contrôlé. Le Devoir.com. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles