Devoir de Philosophie

Citations avec antre, nom masculin Jetez les yeux à gauche sur l'antre creusé dans le rocher, et consacré à Pan, auprès de cette fontaine.

Extrait du document

fontaine
Citations avec antre, nom masculin Jetez les yeux à gauche sur l'antre creusé dans le rocher, et consacré à Pan, auprès de cette fontaine. Jean-Jacques Barthélemy, Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, vol. 2, Gallica Qu'il habite leurs antres, leurs forêts, où la pudeur est nulle comme le sentiment, où l'animal est tout. Augustin Barruel, les Helviennes, ou Lettres provinciales philosophiques, Gallica J'entendis les sanglots de sa voix déchirante : tel murmure un zéphyr à travers le gazon d'un antre solitaire ou d'un sombre vallon. Pierre Baour-Lormian, Ossian, Gallica L'antre de la sibylle était beaucoup plus sombre que l'antichambre, on n'y distinguait pas la couleur du papier. Honoré de Balzac, les Comédiens sans le savoir, Gallica Mais dans quel antre de cette montagne impénétrable était-il donc caché? George Sand, Consuelo, vol. 1, Projet Gutenberg Mais un des charmes de ce jardin d'hiver était aux quatre coins, des antres de verdure, des berceaux profonds, que recouvraient d'épais rideaux de lianes. Émile Zola, la Curée, ABU, la Bibliothèque universelle C'est alors qu'il ouvre, au pied des croix et des oratoires champêtres, ces antresbéants au fond desquels on voit ruisseler des flots d'or. Alphonse Chabot, la Nuit de Noël dans tous les pays, Projet Gutenberg C'est un faux caveau, l'antre secret où sont cachés les livres défendus indexés par Sagehomme et Bethléem et qu'il devra vendre avec beaucoup de prudence. Jacques Allard, le Roman du Québec, Québec Amérique Jean-Denis sortit de son antre, mais son esprit engourdi par le sommeil, obnubilé par une faim cosmique, ne leur fut d'aucun secours. Jean Lemieux, le Trésor de Brion, Québec Amérique Le camarade de classe qui devait m'introduire dans cet antre mystérieux portait le chapeau de son père pour se vieillir et avoir l'air d'un habitué de l'établissement. Pierre Schneider, Boum baby boom, Québec Amérique Depuis vingt ans, il vit retiré dans son antre de Shelter Island, espace protégé à deux heures de New York. Le Temps.ch Quelques violons blancs suspendus derrière la vitrine tiennent lieu d'enseigne à cetantre minuscule peuplé d'outils et de pièces de bois à l'état brut... L'Express.fr Avec quelques vestons achetés à l'Armée du salut, Bonanno et Bichlbaum ont pu pénétrer dans l'antre de la bête pour dénoncer les ravages des politiques de l'OMC. Le Devoir.com La légende voulait qu'il couchât dans un antre obscur, sous l'escalier de service, entre le tuyau des latrines et la loge du concierge que ce voisinage idiotifiait. L'Encyclopédie de L'Agora Au pied du Cap s'arrondit la Baie-de-l'Est, l'antre de boucaniers, des tueurs de morses, antre désert aujourd'hui, prolongé jusqu'à nos pieds par une lagune saumâtre, où frémissent sous le vent les têtes rousses des linaigrettes arctiques. L'Encyclopédie de L'Agora

« Le camarade de classe qui devait m’introduire dans cet antre mystérieux portait le chapeau de son père pour se vieillir et avoir l’air d’un habitué de l’établissement. Pierre Schneider , Boum baby boom , Québec Amérique Depuis vingt ans, il vit retiré dans son antre de Shelter Island, espace protégé à deux heures de New York. Le Temps.ch Quelques violons blancs suspendus derrière la vitrine tiennent lieu d’enseigne à cet antre minuscule peuplé d’outils et de pièces de bois à l’état brut... L’Express.fr Avec quelques vestons achetés à l’Armée du salut, Bonanno et Bichlbaum ont pu pénétrer dans l’ antre de la bête pour dénoncer les ravages des politiques de l’OMC. Le Devoir.com La légende voulait qu’il couchât dans un antre obscur, sous l’escalier de service, entre le tuyau des latrines et la loge du concierge que ce voisinage idiotifiait. L'Encyclopédie de L'Agora Au pied du Cap s’arrondit la Baie-de-l’Est, l’ antre de boucaniers, des tueurs de morses, antre désert aujourd’hui, prolongé jusqu’à nos pieds par une lagune saumâtre, où frémissent sous le vent les têtes rousses des linaigrettes arctiques. L'Encyclopédie de L'Agora »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles