Devoir de Philosophie

Citations avec azur, nom masculin Elle vient se mêler à la troupe folâtre des sylphes vagabonds, aux épaules d'albâtre, à la robe d'azur, aux cheveux d'or épars.

Publié le 17/04/2014

Extrait du document

Citations avec azur, nom masculin Elle vient se mêler à la troupe folâtre des sylphes vagabonds, aux épaules d'albâtre, à la robe d'azur, aux cheveux d'or épars. Pierre Baour-Lormian, Veillées poétiques et morales, Gallica Le comte et la comtesse venaient de déjeuner, le ciel offrait une nappe d'azur sans le moindre nuage, le mois d'avril finissait. Honoré de Balzac, la Fausse Maîtresse, Gallica Enfin, de l'autre côté du Rhône, se levait, comme une lime d'azur foncé, la chaîne de collines qui séparent Avignon de Nîmes et d'Uzès. Alexandre Dumas, les Compagnons de Jéhu, Projet Gutenberg Oh! qu'elles sont belles et attirantes ces jeunes filles aux yeux d'azur, aux sourcils d'ébène, à l'âme candide et pure!... Gustave de Beaumont de La Bonninière, Marie, ou l'Esclavage aux États-Unis, ABU, la Bibliothèque universelle On se blase sur tout : sur l'azur des beaux yeux, sur le scribe fécond, sur le pâté d'anguille, sur le chant que murmure une rieuse fille. Théodore de Banville, les Cariatides, Gallica Nous poserons dans les cheveux, sur cette tête rieuse, le papillon rêveur de Psyché aux ailes d'azur changeant. Émile Zola, la Curée, ABU, la Bibliothèque universelle Plus au sud, les trois colonnes du temple des Dioscures trempent dans l'azur du ciel leurs volutes bleuissantes. Anatole France, Sur la pierre blanche, Projet Gutenberg La sinistre lueur, devant nous, s'était éteinte, et, vers l'orient, l'azur céleste s'éclaircissait à l'approche de l'aube. Amédée Delorme, Journal d'un sous-officier, 1870, Projet Gutenberg Sers-toi de mes vues comme d'une lunette utile qui te permettra de voir un peu plus loin dans le bel azur romanesque. Marc Fisher, Conseils à un jeune romancier, Québec Amérique L'année de ses dix-huit ans, Jacques Parizeau voit Maurice Duplessis hisser au sommet de l'Assemblée nationale le fleurdelisé, la bannière à croix blanche sur champ d'azur. Pierre Duchesne, Jacques Parizeau, tome 1, Québec Amérique Là-haut se dévoile un panorama s'étendant de la mer d'azur aux cimes du Mercantour. L'Express.fr C'est effectivement très grand, et ce qui est dans les assiettes s'élève aussi dans l'azur. Le Devoir.com Le ciel est bleu azur et la rose des vents blanche, symbole de l'OTAN, y brille comme un soleil. Le Monde.fr Il est debout sur le toit du monde, et ses yeux contemplent les crêtes enneigées et l'azur d'un bleu profond. L'Express.fr Rien ne manque : le blanc chaulé des murs, le bleu lumineux des volets, l'ombre mordorée de Paros au loin et, à l'infini, l'azur de la mer Egée. L'Express.fr

« L’année de ses dix-huit ans, Jacques Parizeau voit Maurice Duplessis hisser au sommet de l’Assemblée nationale le fleurdelisé, la bannière à croix blanche sur champ d’ azur . Pierre Duchesne , Jacques Parizeau , tome 1 , Québec Amérique Là-haut se dévoile un panorama s’étendant de la mer d’ azur aux cimes du Mercantour. L’Express.fr C’est effectivement très grand, et ce qui est dans les assiettes s’élève aussi dans l’azur . Le Devoir.com Le ciel est bleu azur et la rose des vents blanche, symbole de l’OTAN, y brille comme un soleil. Le Monde.fr Il est debout sur le toit du monde, et ses yeux contemplent les crêtes enneigées et l’azur d’un bleu profond. L’Express.fr Rien ne manque : le blanc chaulé des murs, le bleu lumineux des volets, l’ombre mordorée de Paros au loin et, à l’infini, l’ azur de la mer Egée. L’Express.fr. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles